Déco : des cactus partout !

31 Août, 2019
Des cactus pour la déco

Tu adores les plantes mais tu les fait toutes mourir ? Je connais ta détresse, je suis comme toi … Alors pour ceux qui n’ont pas la main verte, heureusement, existent les plantes grasses et en particulier les cactus ! Ils pimpent ta déco et tu n’as (presque) pas besoin de t’en occuper. Que demander de plus ?

Bien choisir leur emplacement

L’astuce ultime pour garder des cactus en bonne santé est de bien choisir leur emplacement. Il leur faut de la lumière, assez pour qu’ils puissent grandir. Tu dois également faire en sorte qu’ils soient assez protégés des intempéries. Il y a certaines espèces de cactus qui se plairont très bien en extérieur, mais ce n’est pas le cas de toutes. Il est donc préférable de bien te renseigner sur internet ou dans une jardinerie afin de trouver le cactus idéal pour ton emplacement. Aussi, il faut savoir que les cactus n’ont besoin que de très peu d’eau ! Et oui, rappelle-toi où on les trouve généralement : dans le désert ! Il ne pleut que très peu, voire pas du tout dans ce type de zone climatique. L’important est de bien les observer.

En effet, si le cactus est en train de mourir, tu risques de le voir assez rapidement. Il existe quelques technique pour sauver les plantes que tu pourras trouver dans des livres de botanique. C’est encore plus facile de voir l’état d’un cactus sur ceux qui font des fleurs, puisque la mauvaise santé se verra directement sur cette partie de la plante. Certains cactus peuvent se garder sous cloche ou dans une sorte de mini serre, puisqu’ils aiment l’humidité et la chaleur qu’ils dégagent. A toi de t’adapter en fonction de la race de cactus que tu choisiras !

Découvrez également :  La TV 80 cm, la taille la plus adaptée

Le secret : faire des boutures

Si tu as envie d’une décoration pleine de cactus, à moins d’en vouloir des modèles très différents, inutile d’en acheter des dizaines ! En effet, certains types de cactus vont te permettre de les faire repousser à l’infini. Il te suffit de couper quelques petites boutures, de les replanter et de les arroser de temps en temps. Si tu choisis une bonne terre, tu pourras les faire repousser à l’infini. Il te faudra juste un peu de patience, car le cactus est une plante à qui il faut des années pour atteindre une taille remarquable. Toutefois, voici une petite astuce pour te rendre compte de la croissance de ta plante chérie : plante un petit bout de bois de la taille de la bouture que tu as replanté dans la terre. Au fur et à mesure que le cactus grandira, tu pourras comparer la taille avec ce bout de bois !

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.
Avoir une bonne mine sans maquillage, voici nos astuces

Avoir une bonne mine sans maquillage, voici nos astuces

L’été, on a tendance à oublier le maquillage. La peau a pris une jolie couleur dorée, le grain de peau est plus fin. Il faut bien le reconnaître, passer de longs moments dans sa salle de bain à se préparer n’est pas toujours possible. Avec quelques astuces, on peut...

Où dénicher le foie gras le plus savoureux sans se ruiner ?

Où dénicher le foie gras le plus savoureux sans se ruiner ?

Le foie gras est un mets de luxe. Il se consomme souvent durant les périodes de fête et principalement à Noël. Il accompagne les toasts lorsqu’il est tartiné, poêlé, il se mange en entrée avec du pain de campagne grillé. Nul besoin de se ruiner pour manger un très bon...

Le spa hôtel de Venise où les adeptes rajeunissent en secret

Le spa hôtel de Venise où les adeptes rajeunissent en secret

Rajeunir, effacer le temps qui passe est la préoccupation de nombreuses personnes. On veut tous paraître plus jeunes, rester en forme le plus longtemps possible. Se délasser dans un spa est la meilleure solution pour rajeunir. Le corps sera purifié et le métabolisme...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This