Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Salon de jardin

Déco : bien choisir son salon de jardin

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les beaux jours sont de retour et les envies de prendre un verre sur la terrasse avec eux. Tu as d’ailleurs très envie de profiter de ta belle terrasse, mais malheureusement tu dois déjà passer par la case shopping pour acheter un nouveau salon de jardin. Suis mes quelques astuces pour t’aider à faire le bon achat !

Prospecter avant d’acheter

La meilleure chose à faire avant d’acheter son salon de jardin, c’est avant tout de faire le tour des magasins pour trouver les bons produits ! Si tu n’es pas sûr de toi, tu peux déjà commencer par dresser une petite liste des différents magasins dans lesquels tu pourras trouver ton bonheur. Avec l’arrivée du printemps et de l’été, beaucoup de commerces proposent des opérations spéciales avec des promotions sur les articles de jardin. Alors guette les prospectus et ouvre l’oeil quand tu cherches ton courrier !

Certains magasins sont même spécialisés dans les articles de ce type. Par exemple, certaines jardineries proposent des salons de jardin durant toute l’année. Tu peux aussi consulter les différents sites web des magasins concernés. En faisant quelques recherches sur internet, tu arriveras à trouver facilement différents modèles qui te plairont. Avant de te précipiter, tu peux donc commencer par faire du repérage. Inutile d’acheter le premier salon de jardin que tu verras ! C’est même préférable de prendre ton temps pour faire la meilleure affaire et ne pas regretter ton achat.

Respecter quelques critères

Pour bien choisir le salon de jardin, il faut que tu respectes quelques critères. C’est d’ailleurs à toi de te les fixer. Commence donc par te poser les bonnes questions. Interroge-toi sur ce que tu veux absolument pour ton salon de jardin :

  • la matière : bois, fer forgé, plastique, etc.
  • la couleur : naturelle, sombre, claire, etc.
  • la composition : une table, des chaises, des fauteuils, etc.

Tu dois aussi t’interroger sur le budget à ne pas dépasser. En effet, tu vas forcément tomber sur différents prix, et même si tu as le coup de coeur, le but n’est pas de te mettre à la cave pour une table en bois massif et deux chaises inconfortables ! Alors fixe bien tes critères avant de partir à la chasse au salon de jardin. Dernière astuce : fais ton shopping en plusieurs jours. Jour 1, tu fais quelques magasins, tu repères. Jour 2, rebelotte. Ce n’est qu’au Jour 3 ou 4 que tu pourras te lancer et acheter ton salon de jardin, après avoir comparé les différents modèles que tu as vu et pesé le pour et le contre !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire