Plan de cet article
Née à Lille en 1976, cette enseigne a été créée par une bande de copains férus de sports en tout genre. Ils voulaient avec cette enseigne aider les hommes, les femmes, les enfants à bouger. Ils ont porté le slogan » à fond la forme ». Decathlon propose tous les équipements pour tous les sports, natation, vélo, escalade, marche… On trouve leurs propres créations et des marques référentes, il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets.
L’innovation avant tout, Decathlon, une enseigne saine
Toutefois, Decathlon se réinvente, elle veut affirmer une nouvelle philosophie ancrée dans la durabilité, l’innovation, l’inclusivité. Il s’engage dans le futur, dans la protection de l’environnement. L’enseigne, avec sa nouvelle philosophie s’engage dans une voie pour privilégier le bien-être physique, mental, mais aussi environnemental. Decathlon lance un tout nouveau logo » orbite ». De plus, certaines personnes pourront y voir un clin d’œil à la mer, à la montagne, aux Avengers. Ce nouveau logo symbolise le mouvement, l’ambition. C’est à l’Accord Arena que Decathlon a présenté sa toute nouvelle stratégie en présence de nombreux médias, de Teddy Riner. La fête a été ponctuée de multiples interventions sportives.
Six sports importants pour de l’enseigne
Toutefois, Decathlon a privilégié certains sports très prisés du public comme le running, le vélo, le football, la randonnée, le fitness, la mobilité urbaine. L’objectif est d’offrir à la clientèle de Decathlon des produits plus propres avec moins de références. Les magasins ont été repensés, les décors modernisés avec une signalétique très innovante. Il s’engage dans le développement durable avec des objectifs de réduction d’émissions de carbone. Fini les 70 signatures, la firme n’en comptera désormais que 13 dont Quechua, B’ Twin, Tribord, Simond pour le ski, Kiprun pour la randonnée, Solognac pour la chasse. Decathlon va continuer à rendre le sport accessible à tous. Avec ce nouveau logo, Decathlon veut partir à la conquête de la planète.
Laisser un commentaire