Housse de couette
Maison

De très belles housses de couette pour profiter d’un sommeil réparateur

Il ne faut pas négliger l’intérêt des housses de couette puisque le linge de lit participe aussi à votre bien-être au cours de la nuit. Il est très désagréable d’avoir un drap qui entraîne quelques démangeaisons. La douceur doit être au rendez-vous, cela vous permet de profiter d’une nuit réparatrice. Nous vous proposons de découvrir deux housses de couette de grande qualité et elles sont proposées par La Compagnie du Blanc. 

La housse de couette participe à la décoration de la chambre

Avant d’être une housse pour envelopper la couette, il s’agit d’un « objet » de décoration à part entière. Plusieurs motifs sont proposés, vous avez des versions unies ou d’autres modèles avec des imprimés. J’ai particulièrement apprécié les motifs géométriques avec du jaune, du gris et du noir ainsi que du blanc. Ce sont des tons qui sont dans l’air du temps et ils s’adaptent à merveille avec tous les univers. 

  • Les parures sont livrées avec deux taies pour les oreillers qui reprennent le même motif
  • Vous pouvez acheter des draps plats, un drap-housse de la même gamme et une taie de traversin. 
  • La percale de coton est très agréable au toucher, vous aurez l’impression d’être enveloppé dans un véritable nuage doux et confortable. 
  • Vous pouvez trouver une housse avec un tirage serré, ce qui apporte une bonne robustesse et le 100 % coton avec 57 fils par cm2 est très agréable au toucher.
  • L’entretien de la housse de couette avec les deux taies est assez simple, il suffit de choisir un programme à 40 degrés avec votre machine à laver. Vous pouvez repasser ce linge de lit.

La fermeture est aussi très agréable puisqu’elle bloque parfaitement la couette qui ne s’échappera pas au cours de la nuit. Vous devez donc acheter une housse de couette pour décorer votre chambre, mais également pour optimiser votre sommeil. 

Pourquoi la housse est-elle importante pendant la nuit ? 

Elle a pour objectif de recouvrir la couette, cela limite l’entretien de cette dernière. Il suffit de laver la housse et de la remplacer pendant quelques jours pour que l’hygiène soit parfaite. Vous améliorez la décoration de la chambre grâce à tous les motifs, mais vous pouvez aussi profiter d’une douce nuit. Dormir dans du linge de lit qui occasionne des démangeaisons ou des rougeurs est très désagréable. C’est pour cette raison que je préfère le coton puisqu’il est doux au toucher, facile à entretenir et surtout robuste. 

Je change la housse de couette et les draps une fois par semaine. Les deux produits vendus par La Compagnie du Blanc sont vraiment résistants.

Les deux housses n’ont pas perdu de leur superbe après un cycle de lavage à 40 degrés. J’ai même pu les repasser sans aucune difficulté, le coton ne marque pas les plis et la housse habille parfaitement la chambre. 

Quel est l’intérêt du nombre de fils ?

Lorsque vous décidez d’acheter une housse de couette, vous devez être vigilant au nombre de fils. Il y a 57 fils par cm2 pour ces housses de couette et c’est un gage de qualité. Il est facile de comprendre que le nombre correspond au fil par cm2 que vous retrouvez pour votre linge de lit. Plus le nombre est élevé, plus le tissage est serré, vous aurez donc une bonne résistance et une douceur inégalable.

  • Bien sûr, le nombre de fils par cm2 a également un impact sur le prix de la housse de couette.
  • Celle avec des motifs jaunes est facturée 45 euros pour une dimension de 240 x 220 cm ainsi que les deux taies d’oreiller de 65 x 65 cm.
  • La parure qui donne des airs de montagne à votre chambre avec une dominance du rouge est affichée à 35 euros pour la même composition en 240 x 220 cm.

Il existe bien sûr des draps ou des housses avec un nombre de fils beaucoup plus important, le prix sera par contre plus élevé, mais le confort sera optimisé. Que ce soit pour le simple plaisir d’avoir de beaux draps ou pour offrir un cadeau à l’un de vos proches, vous serez comblé par l’ensemble des produits de cette marque, j’ai été comblée. 

Couplez votre housse de couette avec un oreiller 

J’ai eu l’occasion d’utiliser un oreiller avec 60 % de viscose de bambou et 40 % de coton. Les taies des deux parures s’adaptent parfaitement et le confort est absolu. En effet, il est naturellement conçu pour lutter contre la prolifération des bactéries et il est anallergique. Vous aurez donc une bonne dose de bien-être tout au long de l’année. Le garnissage est à 100 % en fibre creuse siliconée pour que le confort soit absolu. L’oreiller favorise votre sommeil puisqu’il absorbe la transpiration et il sera parfait en été ou en hiver. 

Comment entretenir votre linge de lit ?

Les housses de couette peuvent être lavées avec un programme à 40 degrés, je n’apprécie pas forcément le sèche-linge surtout si la température est trop élevée puisqu’il peut abîmer les fibres. Vous pouvez toutefois faire sécher les housses à l’air libre. 

  • Avec un tel nombre de fils, les housses sont naturellement douces au toucher, il est donc inutile d’ajouter de l’adoucissant lors du lavage
  • Pour que le rendu soit parfait, je vous conseille de repasser les housses avec une température assez faible en utilisant le programme pour le coton. 
  • J’ai tendance à repasser le linge de lit à l’envers surtout lorsqu’il y a des motifs et des imprimés.

Pour l’oreiller, il est possible quelques fois dans l’année de le nettoyer avec une petite éponge imbibée d’eau chaude et de savon de Marseille. Toutefois, l’oreiller en bambou est compatible avec un programme à 30 degrés, c’est un réel point fort. Vous pouvez même repasser légèrement votre oreiller. 

Si vous cherchez des housses de couette de qualité qui vous aideront à passer de belles nuits, n’hésitez pas à regarder le catalogue de ce professionnel. Le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant et vous apprécierez la douceur de ces housses. Ces dernières ne seront jamais rêches au toucher.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !