Blog d'actus pas comme les autres

Journal
eucalyptus-leaves-1234010_1920

De l’eucalyptus partout dans la maison !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les tendances en matière de déco évoluent toutes très rapidement. Si les fleurs sont toujours à la mode, il y a quelques modèles et quelques espèces qui sont très en vogue en ce moment. C’est notamment le cas de l’eucalyptus, que l’on retrouve absolument partout ! Voici tout ce que tu dois savoir sur l’eucalyptus, star de la déco.

Un coup de fraîcheur

Dans un premier temps, il faut noter que l’eucalyptus pourra apporter une touche de fraîcheur à ton intérieur. Tu pourras en trouver directement chez un fleuriste sur Toul, ou dans n’importe quelle autre ville de France. Généralement, on peut également en trouver sur internet. Tout dépends du type de plante que tu veux acheter. Il est possible d’acheter de l’eucalyptus encore « vivant », ou bien séché. Tu peux également te tourner vers les fausses branches, qui te permettront les garder de façon intemporelle.

N’hésite pas à te renseigner sur internet pour avoir quelques indications sur les différentes branches d’eucalyptus qui pourront décorer parfaitement ton intérieur. Tu peux aussi faire quelques recherches pour trouver l’inspiration si tu ne sais pas vraiment comment l’utiliser. Dans ce cas, tu trouveras sans aucun souci des photos de mises en situation de ces branches aux feuilles presque bleues sur les réseaux sociaux. Comme il s’agit d’une des tendances phares en matière de déco pour cette saison, tu pourras trouver de multiples photos.

Alors n’hésite plus ! Va faire un petit tour sur instagram, pinterest … Feuillettes les pages des magazines de déco, inspire toi et fonce acheter quelques branches d’eucalyptus ! Succès garanti auprès de tes futurs convives.

La plante qui passe partout

L’un des grands avantages de l’eucalyptus est qu’il s’accorde avec beaucoup d’autres plantes. Toutes les couleurs, toutes les sortes et toutes les tailles peuvent s’accommoder avec l’eucalyptus. Tu peux en effet l’utiliser dans un bouquet, en ajoutant simplement quelques branches pour ajouter une petite touche d’originalité.

L’eucalyptus peut même se suffire à lui-même, en plantant quelques branches dans un vases haut et bien droit. Enfin, pour un peu plus de romantisme, on peut l’utiliser en guirlande pour encadrer une porte ou souligner une poutre. Posé en couronne sur une table, l’eucalyptus fera un parfait centre de table. Un atout déco qui va dans absolument toutes ses formes. Tu peux également offrir un beau bouquet de branches d’eucalyptus si tu es invité quelque-part : ton hôte s’en souviendra pendant longtemps !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire