Dacia Spring
Actualités,  Loisirs

Dacia Spring : une voiture électrique et low-cost

Depuis la première voiture électrique créée en 1834, les voitures électriques n’ont pas cessé d’évoluer. Aujourd’hui, c’est la Dacia Spring, une voiture électrique et low cost dont la sortie est prévue pour 2021 qui est sous les feux de rampe. Focus !

La Dacia Spring : électrique et low cost

À l’ère de l’électrique, c’est tout naturellement que Dacia décide de se positionner sur le secteur des automobiles électriques avec une voiture électrique low-cost. Présenté il y a peu en Chine sous la marque Renault, c’est sous le nom Dacia que le mini-SUV urbain électrique sera commercialisé en France, dès 2021.

Sur un marché où le modèle électrique le plus accessible est la Skoda Citigo-e iV, Dacia avec son nouveau produit compte bien faire bouger les choses. En effet, l’électrique Made in Dacia est prévu être proposé autour des 10 000 €, alors que la Skoda Citigo-e iV affiche 15 768 €.

Cette voiture aux performances modestes affiche des caractéristiques techniques de 26,8 kWh, ce qui devrait faire rouler sur environ 200 km. Le moteur électrique de 45 ch, soit 33 kW, permettra d’atteindre 105 km/h. Côté recharge, la Dacia Spring ne demanderait que 30 minutes pour récupérer 80 % de ses capacités.

La marque Dacia

Originairement  » Dacie « , Dacia est une marque de voiture d’origine roumaine, créée en 1966, avec pour vision de fournir des voitures modernes, familiales et robustes. C’est en 1999 que Renault rachète Dacia et modernise radicalement l’usine historique de Pitesti.

Depuis lors, la marque n’a cessé de redorer son blason en proposant à chaque sortie des modèles élaborés et bien spécifiques qui font à ce jour le bonheur de sa clientèle.

Dans l’optique de la réduction des gaz à effets de serre, notamment le CO2, la Dacia Spring serait proposée à la location dans le cadre du service d’auto-partage Zity lancé il y a peu par Renault.

Rendez-vous donc en 2021 pour pleinement profiter de cette électrique low cost Made in Dacia !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *