Coronavirus : vers une rupture de stock de certains produits ?

Actuellement, la forme de coronavirus apparue en Chine est le Covid-19. Plusieurs morts ont été enregistrés depuis dans ce pays et dans bien d’autres pays du monde. La panique s’est emparée des gens et les réactions ont légitimement suivi. Coronavirus : vers une rupture de stock de certains produits ? Tout est dit dans la suite de cet article.

Les masques de protection et les gels hydroalcooliques

Il s’agit des deux types de protection contre le virus. Les masques empêchent que les germes du coronavirus pénètrent dans l’organisme à travers le nez ou la bouche. Les gels hydroalcooliques quant à eux, éliminent un assez grand nombre de bactéries tout en gardant les mains parfaitement propres.

Très tôt après la rapide propagation du virus, une pénurie de masques de protection et de gels hydroalcooliques a été constatée dans des pays comme l’Italie et la France. On a également assisté à un boom du marché noir des masques en Chine. Finalement, les États ont dû intervenir pour une distribution équitable de ces équipements.

Face à la situation de la pénurie des gels, l’Organisation Mondiale de la Santé a quant à elle proposé une solution alternative. Elle sera bientôt réalisée pour une mise en vente.

Les produits alimentaires et les produits de première nécessité

Certaines personnes n’ont pas attendu que l’état d’urgence mondial soit prononcé avant de se ruer dans les supermarchés. Dans les rayons bébés, presque plus de couches et de lait. En Australie, il n’y a par exemple plus de papier toilette dans les grandes surfaces. Le taux de fréquentation dans ces endroits a connu un grand pic, avec des achats de riz, de pâte et d’huile assez élevés, effectués par des centaines de clients. D’autres sont allés jusqu’à faire des provisions sur trois mois. Cependant, les grandes surfaces assurent et rassurent qu’il n’y aura pas de pénurie de produits alimentaires et de produits de première nécessité.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor