Coronavirus : vers une rupture de stock de certains produits ?

par | 14 Mar 2020 | Actualités

Actuellement, la forme de coronavirus apparue en Chine est le Covid-19. Plusieurs morts ont été enregistrés depuis dans ce pays et dans bien d’autres pays du monde. La panique s’est emparée des gens et les réactions ont légitimement suivi. Coronavirus : vers une rupture de stock de certains produits ? Tout est dit dans la suite de cet article.

Les masques de protection et les gels hydroalcooliques

Il s’agit des deux types de protection contre le virus. Les masques empêchent que les germes du coronavirus pénètrent dans l’organisme à travers le nez ou la bouche. Les gels hydroalcooliques quant à eux, éliminent un assez grand nombre de bactéries tout en gardant les mains parfaitement propres.

Très tôt après la rapide propagation du virus, une pénurie de masques de protection et de gels hydroalcooliques a été constatée dans des pays comme l’Italie et la France. On a également assisté à un boom du marché noir des masques en Chine. Finalement, les États ont dû intervenir pour une distribution équitable de ces équipements.

Face à la situation de la pénurie des gels, l’Organisation Mondiale de la Santé a quant à elle proposé une solution alternative. Elle sera bientôt réalisée pour une mise en vente.

Les produits alimentaires et les produits de première nécessité

Certaines personnes n’ont pas attendu que l’état d’urgence mondial soit prononcé avant de se ruer dans les supermarchés. Dans les rayons bébés, presque plus de couches et de lait. En Australie, il n’y a par exemple plus de papier toilette dans les grandes surfaces. Le taux de fréquentation dans ces endroits a connu un grand pic, avec des achats de riz, de pâte et d’huile assez élevés, effectués par des centaines de clients. D’autres sont allés jusqu’à faire des provisions sur trois mois. Cependant, les grandes surfaces assurent et rassurent qu’il n’y aura pas de pénurie de produits alimentaires et de produits de première nécessité.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Les tentatives de suicide chez les jeunes filles sont en hausse

Les tentatives de suicide chez les jeunes filles sont en hausse

Le rapport de la DREES confirme que la tendance reste particulièrement préoccupante. Aujourd'hui, la santé mentale des jeunes filles s'est considérablement dégradée. Les adolescentes font davantage de tentatives de suicide, cela se traduit par une réelle souffrance...

Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

On est en droit de se poser des questions sur son existence, ses paroles. Les hommes sont généralement incapables de prédire avec précision l'avenir. Pourtant, de nombreuses prophéties de la Bible se sont réalisées, c'est troublant. La Bible raconte que l'homme...

Que faire lors de la découverte d’ossements en forêt ?

Que faire lors de la découverte d’ossements en forêt ?

Ce type de découverte reste rare, mais cela peut arriver à tout à chacun. Personne n'est à l'abri d'une telle découverte animale ou humaine. Comment réagir, faut-il ramasser les ossements, avertir la gendarmerie, la police ? Il est important de faire la différence...

Des départements en vigilance rouge aux crues ce mardi 2 avril

Des départements en vigilance rouge aux crues ce mardi 2 avril

Quatre autres départements sont également concernés par un risque de crues majeures, l'Auvergne, Rhône Alpes. La Saône, la Loire, l'Allier et l'Ardèche risquent de déborder et causer de gros dégâts localisés. La Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère sont placées  par...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This