Construction de maison neuve : quel budget prévoir ?

par | 30 Jan 2019 | Immobilier

Ai-je le budget nécessaire ? C’est la principale question que se pose toute personne voulant construire une maison. Cet article propose des données pour une superficie de 100 mètres carrés. Les principales dépenses sont liées aux études préliminaires, aux droits à payer d’un point de vue administratif et au gros oeuvre. Cependant, des frais annexes seront forcément à prévoir pour les finitions.

Quatre schémas pour construire

1700 euros par mètre carré représente le prix moyen d’une maison faite par un architecte. Dans cette somme, les honoraires de l’architecte représentent 5 %. Si votre maison est faite par un artisan, son prix descendra à 1400 euros par mètre carré, mais les frais engloutis par l’artisan grimperont à 9 % du prix total. Si vous signez un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) encadré par la loi du 19 décembre 1990, alors le pourcentage perçu par le constructeur passe à 62 %. En revanche, le prix de la maison diminue encore, atteignant 1380 euros par mètre carré. La solution la moins chère consiste à construire soi-même sa maison. Dans ce cas, l’on dépense environ 1200 euros par mètre carré.

Faites réaliser un plan par un professionnel et respectez-le

Avant de faire construire votre maison en Bretagne par https://www.maisons-peps.com définissez avec le maximum de détails votre projet, puis faites réaliser ou réalisez une évaluation très précise des frais que cela implique. L’étape suivante consiste à segmenter votre projet en deux types d’étapes : les principales et les secondaires. A titre d’exemple : l’étude préliminaire est une étape principale contenant plusieurs phases secondaires telles que : les prélèvements des sols, les fouilles, la définition de l’orientation de la future maison, le tracé des plans…

Quatre maisons type et leurs budgets

La maison contemporaine : bâtie de plain pied, dotée d’un garage simple et de murs en matériaux milieu de gamme vous coûtera 150 000 euros. En revanche, elle coûtera 180 000 euros si vous y ajoutez un étage et une deuxième place de garage. La maison traditionnelle : plain pied, munie d’un garage simple et érigée avec des matériaux milieu de gamme vous reviendra à 145 000 euros. Le prix augmentera de 25 000 euros si vous y ajoutez un étage et une place dans le garage. Parmi les autres frais incontournables, il y a le prix du terrain : au moins 30%. A ce prix, ajoutez aussi au moins 2000 euros pour la connexion au réseau d’eau, de téléphone et d’électricité.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Immobilier

Bientôt de nouvelles mesures pour les loueurs de logements Airbnb

Bientôt de nouvelles mesures pour les loueurs de logements Airbnb

Le gouvernement cible tout particulièrement la plateforme Airbnb qui est notamment favorisée par une fiscalité avantageuse. Le sénat a adopté plusieurs mesures afin de réguler le marché des meublés touristiques. Le projet de loi adopté par l'assemblée De nombreux...

Guide 2024 : investir dans l’immobilier à l’étranger

Guide 2024 : investir dans l’immobilier à l’étranger

Avec cet attrait croissant, il est essentiel de se familiariser avec les meilleures pratiques pour réussir ses placements. Dans ce guide 2024 sur l'investissement immobilier à l'étranger, nous examinerons les pays les plus intéressants pour investir, les démarches...

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Alors que le placement préféré des Français (le Livret A) perd de plus en plus de son intérêt, notamment à cause d'un taux d'intérêt très bas (0.75% à l'heure où nous écrivons ces lignes). De ce fait, de plus en plus de personnes se tournent vers l'immobilier qui peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This