Blog d'actus pas comme les autres

Journal
visu-lentretien-confier-menage.jpg

Confier l’entretien de sa maison à une femme de ménage

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu as un emploi du temps trop chargé ? Tu n’arrives plus à garder ton intérieur propre et net ? Tu viens de faire des travaux ou une fête, et ce n’est plus habitable chez toi ? N’hésite pas et fais appel à une entreprise spécialisée dans le ménage à domicile. De nombreux foyers sollicitent leurs services pour une assistance au quotidien, qu’elles soient en déplacement, très occupées ou avec des difficultés de mobilité. Les prestataires de nettoyage pour particuliers proposent une grande variété de prestations : femme de ménage, lavage des vitres, remise en état après travaux, etc. Cette aide à domicile te sera vraiment bénéfique !

Faire appel à une aide-ménagère

Avoir une maison propre est important pour la santé et le moral des occupants. Après une longue journée, il n’y a rien de plus stressant que de rentrer dans une maison en désordre ou sale. Cependant, la réalisation des tâches ménagères nécessite du temps, souvent une véritable corvée. Si tu n’as pas le temps de te consacrer au ménage chez toi, il serait mieux de solliciter l’intervention d’une femme de ménage à Marseille comme celles Plus Belle la Vitre. Nettoyage des sols, lessivage, lavage des vitres, entretien quotidien, etc. seront pris en charge par des professionnels du ménage si tu as besoin de ce service à domicile, mais que tu ne peux pas ou que tu n’aimes pas le faire.

femme de ménage marseille

Gagner du temps avec un prestataire de nettoyage

C’est la raison la plus évidente. Une femme de ménage te sera d’un véritable soutien dans l’entretien de ta maison. Elle s’occupera du nettoyage et du rangement. Elle réalisera avec rapidité et efficacité toutes les tâches domestiques que tu redoutes, tu ne seras plus débordé.

Tu auras l’esprit plus tranquille en rentrant dans un intérieur bien soigné et qui correspond à tes standards. Tu disposeras de plus de temps pour ta famille ou pour prendre soin de toi-même.

Ne pas se disputer sur la répartition des tâches ménagères

Qu’il s’agisse d’un couple ou d’une grande famille, le partage des corvées quotidiennes est souvent source de disputes. Pour ne plus crier pour des futilités, pense sérieusement à déléguer l’entretien de ta maison à une femme de ménage professionnelle. Finis les cris pour de la vaisselle sale, un petit déjeuner pas débarrassé ou des chaussettes qui traînent !

L’avantage économique

Tu peux croire que recourir à une aide-ménagère coûte cher, mais c’est faux. Les tarifs peuvent varier en fonction des prestations, la fréquence d’intervention ou encore de la superficie du lieu à entretenir. Mais il y a un avantage fiscal à la clé : en payant avec un chèque emploi service universel (CESU), tu bénéficieras d’une déduction de 50 % des impôts sur tous les services fournis !

Comment bien choisir sa femme de ménage ?

Avant de chercher une femme de ménage, tu dois en amont déterminer tes besoins. Réfléchis à ce que tu attends d’une aide à domicile, les tâches à lui confier et le nombre d’heures par semaine ou par mois qui lui seront nécessaires pour s’occuper de chez toi ou de chez tes parents.

Puisque tu vas confier la maison à un tiers, la confiance est un critère crucial dans la sélection d’une aide-ménagère. Si tu travailles la plupart du temps, elle se retrouvera toute seule chez toi. Ainsi, il faut que tu choisisses quelqu’un de fiable. Si tu ne te sens pas en confiance dès le premier rendez-vous, passe à la suivante.

Les compétences, les expériences et les références sont d’autres éléments à vérifier. En faisant appel à une entreprise, tu es certain que les profils sont déjà tous vérifiés.

Où trouver une femme de ménage ?

Pour trouver une femme de ménage, tu peux la recruter directement. Dans ce cas, tu endosses le rôle de l’employeur. Cela implique toutes les contraintes administratives inhérentes. En revanche, tu seras débarrassé de tout cela en t’adressant à une entreprise de service à la personne. Celle-ci mettra à ta disposition une aide-ménagère qualifiée pouvant intervenir chez toi selon tes conditions et s’occupera des démarches. Seulement, assure-toi d’opter pour un organisme agréé et n’hésite pas à demander un devis.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire