Comment soulager ses rhumatismes ?

par | 8 Fév 2024 | Santé

Avec l’âge, les douleurs articulaires s’imposent au quotidien. Il existe cependant certaines solutions permettant de les soulager.

Quelles sont-elles ? Découvrez dans cet article les meilleurs traitements pour soigner efficacement votre mal.

Utiliser les traitements médicamenteux

Le recours aux médicaments antalgiques et anti-inflammatoires constitue le premier moyen pour apaiser vos rhumatismes. En effet, les comprimés comme le paracétamol permettent dans une certaine mesure de traiter les rhumatismes. Toutefois, si vous ressentez de fortes douleurs, vous pouvez opter pour des médicaments à base de codéine, anti-arthrosiques, etc. Ceux-ci comportent des propriétés qui leur permettent de retarder la dégradation de votre cartilage.

Outre ces traitements, d’autres médecines douces comme l’ostéopathie, l’acupuncture et la chiropraxie peuvent aussi servir à soulager vos douleurs articulaires. Consultez https://www.guide-senior.net/ afin d’en découvrir d’autres. À ces traitements contre les rhumatismes s’ajoutent des séances de physiothérapie et de massage qui apportent de véritables bienfaits.

Recourir à une pose de prothèse

Lorsque vous vous trouvez dans une situation plus grave comme les articulations abîmées, vous pouvez réduire vos douleurs en utilisant les prothèses articulaires. Peu connu du grand public, ce traitement est efficace pour rétablir la fonctionnalité de la zone touchée. La consultation de votre médecin traitant vous permettra d’appréhender le type d’intervention chirurgicale qu’il vous faut. De plus, il faut noter que l’apaisement des douleurs du rhumatisme peut s’obtenir grâce à la rééducation. Il s’agit d’une nécessité absolue après la pose d’une prothèse.

Adopter des habitudes saines

Il existe plusieurs habitudes à adopter afin de prévenir l’articulation douloureuse. Si vous souhaitez en réalité, malgré l’âge, prévenir l’arthrose, vous devez avoir une hygiène de vie saine. Ceci passe notamment par certaines mesures. Vous devez par exemple éviter de porter de lourdes charges. Il vous faut également veiller à maintenir votre poids stable.

Par ailleurs, la pratique d’une activité sportive représente une solution intéressante pour soulager et prévenir les rhumatismes. Adonnez-vous à des sports comme la natation, la gym douce et autres. Ces différentes activités vous permettront de ralentir l’évolution de l’arthrose.

TAGs :

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

La tristesse, les effets négatifs sur le corps humain

De nombreuses personnes se sentent découragées, plongées dans de grands moments de tristesse, une histoire d'amour qui finit mal, un travail où l'on va à reculons, une perte de pouvoir d'achat, des factures qui s'accumulent. Tous ces facteurs peuvent engendrer de la...

Un parasite de plus de 9 mètres de long peut vous infecter

Aujourd'hui, près d'une espèce sur deux est un parasite. La plus grande majorité joue un rôle essentiel dans la régulation de l'écosystème. Les parasites peuvent infecter le corps humain et bien souvent la cohabitation n'est pas souhaitée. C'est notamment le cas de la...

Coronavirus mortel : le pangolin déclenche une nouvelle pandémie

Dans une publication récente, émanant de l'éminente Université de Pékin, des chercheurs chinois ont révélé la création d'un virus, analogue au coronavirus actuel, mais dont le taux de mortalité atteindrait les 100%. Une telle découverte impose une vigilance extrême...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This