Point noir

Comment se débarrasser des points noirs ?

Avez-vous des points noirs ? Les points noirs sont causés par un excès de sébum et de saleté qui obstrue les pores. Il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser, mais certaines choses peuvent aider. Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser définitivement des points noirs !

Comment se débarrasser des points noirs ?

Bien qu’ils puissent sembler n’être rien de plus qu’une nuisance, ils peuvent en fait être assez problématiques. Si vous cherchez à vous en débarrasser pour de bon, voici trois façons de le faire – et rapidement ! Vous pourrez compléter par la suite votre lecture sur le site woolmapoule.com.

Préparez votre peau

Avant toute chose, il est important de préparer votre peau à ce qui va suivre. Lavez-la avec un gommage exfoliant au moins deux fois par semaine ; plus vous le faites souvent, mieux c’est. À l’aide d’eau tiède, massez doucement votre visage en faisant de petits cercles pour décoller la saleté. Utilisez un chiffon doux pour essuyer tout résidu excédentaire. Rincez abondamment à l’eau chaude et séchez en tapotant avec une serviette propre.

Votre produit anti-pores

Une fois que votre visage est complètement sec, il est temps d’utiliser le produit de votre choix pour minimiser les pores. Appliquez une couche uniforme de nettoyant pour pores sur votre nez, votre menton et votre front. Laissez agir pendant environ 10 minutes avant de passer à l’étape suivante – ne vous lavez pas.

Utilisez la vapeur

Ensuite, prenez un petit bol et remplissez-le d’eau bouillante. Placez sur votre tête une serviette suffisamment longue pour couvrir également vos épaules. Penchez-vous au-dessus du bol et placez votre tête à une distance confortable de l’eau. Inspirez profondément tout en laissant la vapeur baigner votre visage pendant environ 10 minutes. Veillez à ne pas recevoir de l’eau chaude sur vous – cela pourrait vous brûler, surtout si vous avez la peau sensible.

Trouvez un outil d’extraction des comédons

Au bout de 10 minutes, retirez la serviette de vos épaules et essuyez doucement votre visage avec l’un des chiffons doux. Utilisez-le pour éliminer l’excédent de nettoyant pour pores avant d’utiliser un coton-tige pour vous débarrasser de ce qui ne s’est pas détaché facilement.

Le meilleur moyen de se débarrasser des points noirs est d’utiliser un outil d’élimination des points noirs. La conception ouverte de cet appareil permet de le désinfecter facilement, sans risque de transfert de saleté et de bactéries entre les utilisations – ce qui peut provoquer de nouvelles éruptions.

Nettoyez à nouveau votre peau

Avant de passer à l’étape finale, lavez votre visage une dernière fois à l’eau tiède et un nettoyant pour peaux sensibles. Séchez en tapotant et le tour est joué !

Comment éliminer les points noirs sur le nez ?

Les points noirs sont l’un des problèmes de peau les plus courants. De nombreux produits sont disponibles sur le marché pour hydrater votre peau. Il peut s’agir de diverses crèmes hydratantes, d’exfoliants (pour éliminer les cellules mortes), de nettoyants (pour éliminer le sébum) et de toniques (pour équilibrer le pH). Il faudra peut-être quelques jours pour voir si ces produits vous conviennent. Continuez à les utiliser pendant au moins cette période avant de changer de produit ! L’un des problèmes les plus courants concernant les points noirs est que les gens essaient un produit, ne voient pas de résultats et passent ensuite à un autre.

Pour se débarrasser des points noirs sur le nez il suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Nettoyez soigneusement la peau. Il existe de nombreux produits anti-acné disponibles pour cette tâche, essayez d’en utiliser un. Si vous n’avez pas accès à un nettoyant anti-acné, utilisez plutôt un savon doux avec de l’eau tiède.
  2. Séchez votre visage en le tapotant ou laissez-le légèrement humide. Ne frottez pas votre nez brutalement; essuyez doucement la peau avec une boule de coton trempée dans de l’hamamélis.
  3. Exfoliez votre peau tous les jours. Cette étape est très importante pour se débarrasser des points noirs sur le nez. Vous pouvez exfolier votre peau à l’aide d’ingrédients naturels comme le blanc d’œuf, le miel ou le masque à l’avoine, ou vous pouvez acheter un gommage dans votre magasin.
  4. Appliquez un masque à l’argile . Si vous avez une peau très grasse, vous pouvez utiliser de la farine de maïs avec de l’argile
  5. Après 15 minutes, rincez votre nez à l’eau chaude et séchez-le en tapotant.
  6. Appliquez un minimum de maquillage pour laisser votre nez respirer. Les points noirs sont plus susceptibles d’apparaître après l’application de maquillage, alors essayez de ne pas en porter si vous avez des problèmes de peau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *