Comment se débarrasser de ces punaises de lit naturellement ?

Si après une longue période de repos dans votre canapé ou votre lit, vous constatez des taches rougeâtres ou la peau qui gonfle, sachez que cela est dû aux piqûres des punaises. Pour valider cette théorie, vérifiez la literie, si vous observez plusieurs taches noires, il s’agit des traces de ces parasites. La punaise de lit appartient à la famille Cimex Lectularius et se sert du sang humain comme nourriture. La piqûre punaise de lit est semblable à celle du moustique et cause des démangeaisons chez certains. 

Les symptômes pour repérer les punaises 

Difficile de connaître dès les premiers jours qu’on est victime de piqûre de punaise de lit. Vous pensez aux piqûres de moustiques ou aux puces. Seulement, vous vous rendez compte que les morsures apparaissent la nuit durant le sommeil. Avec le temps, vous observez une augmentation de l’inflammation. Le bouton punaise de lit est très fréquent quand ces bestioles sont présentes et elles se développent très rapidement. À vous de prendre rapidement les choses en main et voir comment résoudre ce problème. 

Les meilleurs produits pour supprimer et détecter les punaises de lit

La piqûre de punaise laisse des marques différentes par individu et les démangeaisons peuvent ressortir. Discrètes ou inversement très vives et enflées, ses piqûres provoquent des démangeaisons. Chez certains, on remarque des réactions allergiques et un gonflement de la peau. Généralement, les marques de piqûres se regroupent en 3 à 5 par ligne. C’est rare de voir une punaise faufiler sous les draps. Elle préfère attaquer les parties découvertes de sa proie : avant-bras, mains, pieds, visage. 

Les traitements contre les piqûres et le bouton des punaises de lit

Généralement, la morsure d’une punaise est sans effet secondaire. La salive sécrétée est plutôt facilement assimilée par l’organisme et occasionne les démangeaisons qui s’avèrent parfois désagréables, mais pas néfastes. Toutefois, certains ne supportent pas la toxine sécrétée par la punaise et cela provoque une allergie. Conséquence, des démangeaisons interminables accompagnées de graves inflammations, et pire l’apparition des œdèmes. Fort heureusement, des méthodes de grand-mères sont pratiques pour la punaise de lit traitement. 

  • Commencez par nettoyer les zones infectées avec l’eau chaude de préférence et le savon.
  • Prenez un savon doux, mouillez-le, puis frottez vos mains pour obtenir une mousse épaisse.
  • Frottez la mousse sur les parties infectées.
  • Patientez quelques instants afin que le savon soit sec sur la peau.
  • Utilisez de l’eau chaude et rincez.

Vous venez ainsi de limiter la propagation de l’infection et vous ressentirez un soulagement immédiat.

Supprimez les punaises 

Nous verrons maintenant comment se débarrasser des punaises de lit présentes chez vous. La congélation, le nettoyage des meubles, le nettoyage des murs et du sol, autant de techniques pour les vaincre définitivement. Les punaises résistent difficilement au froid, donc la première astuce c’est d’emballer tous les articles susceptibles d’héberger les insectes dans un sac et le déposer dans le frigo toute une nuit. Au réveil plus de traces de ces bestioles. Les autres méthodes qui expliquent comment tuer les punaises de lit mettent l’accent sur la propreté.

Les solutions naturelles pour éradiquer les punaises de lit

Faites connaissance avec les punaises de lit

Nous avons partagé quelques informations précises concernant la gestion de ces petites bêtes qui peuvent rapidement devenir problématiques au quotidien. Vous devez vous intéresser à leurs caractéristiques notamment pour être certain de dénicher la bonne astuce afin de les supprimer au plus vite. Pour en savoir plus, il suffit de se documenter sur un site spécialisé qui vous proposera une fiche précise et surtout des indications indispensables.
  • Ces punaises de lit sont également connues sous le nom de Bed Bug ou encore Cimex Lectularius.
  • Leur taille ne dépasse pas 7 mm et certains spécimens affichent seulement 4 mm.
  • La reproduction est la source du problème puisqu’une punaise de lit peut avoir jusqu’à 500 oeufs au cours de sa vie.
  • Les punaises de lit les moins productives ne dépassent pas les 250 exemplaires, mais cela montre à quel point elles peuvent se multiplier très rapidement.
  • Elles appartiennent à la famille des Cimicidés et elles sont de l’ordre des Hémiptères.
Grâce à cette présentation, vous savez désormais que vous devez agir très rapidement en faisant appel à des professionnels qui peuvent opter pour plusieurs traitements. En effet, ceux présents dans le commerce peuvent être dangereux s’ils sont mal utilisés et l’efficacité n’est pas toujours celle escomptée. Vous pouvez alors envisager un traitement chimique, thermique avec un canon à chaleur ou la vapeur sèche. Pensez à nettoyer très régulièrement votre intérieur avec notamment un balai vapeur puisque cet appareil peut supprimer jusqu’à 99 % des bactéries.
Il sera alors parfait pour que vous puissiez profiter pleinement d’un environnement sain et apaisant. Envisagez aussi le traitement par le froid, la cryogénisation porte souvent ses fruits lorsqu’elle est utilisée à bon escient. Lorsque vous constatez la présence de ces punaises de lit, appelez immédiatement les services compétents. Ces derniers auront réellement le savoir-faire afin de vous épauler.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor