Comment réussir l’intégration du télétravail dans son entreprise ?

Elle est loin derrière nous, cette époque où les collaborateurs doivent forcément se rendre sur le lieu de travail avant de s’acquitter de leurs devoirs. Grâce à internet, il est désormais possible de travailler à distance avec autant d’efficacité que lorsqu’on se trouve dans un local professionnel. Pourtant, certains employeurs montrent encore de la réticence face à ce type de collaboration.

Comprendre l’intérêt du télétravail pour son entreprise

Avant de vous montrer comment transiter vers le télétravail, il est important de souligner les avantages de cette transition. En effet, il existe de nombreuses raisons d’intégrer le télétravail à son entreprise. En France par exemple, on assiste à une augmentation du prix de l’immobilier dans les grandes villes.

Face à cette situation, de plus en plus d’entrepreneurs préfèrent installer leur local professionnel un peu loin des centres-villes. Conséquence : les collaborateurs devront parcourir de longues distances avant de se rendre au bureau. D’après un récent sondage, environ 40% des salariés français passent environ 1 h 30 par jour sur la route pour rejoindre leur lieu de travail. Sous le coup de la fatigue, ils sont incapables de donner le meilleur d’eux.

Outre ce facteur, les avancées technologiques poussent un grand nombre d’employeurs à se tourner vers le télétravail. En effet, ce choix favorise une amélioration de la productivité de leurs salariés. De leur côté, ces derniers profitent d’une amélioration de leur rendement et de leur pouvoir d’achat . Pour en savoir plus sur le sujet, retrouvez Julien Foussard et ses rubriques sur le journal du net.

Les étapes à suivre pour intégrer le télétravail à son entreprise

Le télétravail offre de nombreux avantages aux entreprises. Précisons toutefois qu’il faut se conformer à certaines règles pour en tirer le meilleur. Avant de transiter vers ce mode de travail, vous devez étudier tous les contours du projet en menant une réflexion sérieuse sur votre gestion du temps de travail. En outre, vous devez vous procurer un logiciel de gestion des activités et des temps.  

Pour une transition réussie, il est conseillé de faire une phase d’expérimentation avec certains départements de votre entreprise. Vous ferez ensuite une évaluation pour corriger les imperfections et élargir progressivement le processus.

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