Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Se protéger du froid

Comment protéger mon chien du froid ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Si les températures baissent pour tout le monde, nous ne sommes pas les seuls à en subir les conséquences. Nos petits animaux souffrent également du froid, malgré leur fourrure plus ou moins épaisse. Voici quelques conseils pour protéger ton chien des températures basses qui arrivent.

Adapter son rythme de vie

Le chien va surtout subir le froid pendant les promenades. Et si tu n’as pas le choix, il faut bien le sortir, il est tout de même préférable d’adapter ton mode de vie. Je m’explique. En été, tu fais en sorte de promener ton chien tôt le matin, ou au contraire tard le soir pour éviter les grosses chaleurs de la journée. Pour l’hiver, c’est presque pareil, sauf à l’envers. Il fera forcément plus froid pendant la nuit, ou très tôt le matin. Tant que tu le peux, essaye donc d’éviter ces plages horaires pour promener ton toutou. Il est préférable de le promener au milieu de la journée, tout du moins pour les plus grandes balades. Il est certain que tu ne peux pas t’empêcher de le sortir régulièrement pour qu’il fasse ses besoins. Mais dans ces cas-là, je te conseille de privilégier des sorties assez courtes et rapides.

En effet, il va avoir assez rapidement froid aux pattes et aux coussinets ! Imagine-toi, marcher pieds nus sur la glace … Bon, j’abuse un petit peu, mais c’est pour que tu puisses te mettre à la place de ton chien. La différence est qu’il ne dispose pas de la parole pour te dire qu’il a froid. Tu peux néanmoins remarquer quelques signes : il grelotte, il a le nez qui coule … Fais attention à ce que ton chien ne s’enrhume pas ! Aussi, sèche-le bien quand tu rentreras de promenade, notamment s’il a plu ou qu’il a neigé. Il ne faut pas qu’il reste avec le poil humide. S’il n’est pas mouillé, quelques frictions serviront tout de même à le réchauffer, alors n’hésite pas !

Quelques accessoires pour le tenir au chaud

Tu as déjà certainement croisé des chiens avec des manteaux. De deux choses l’une : soit tu trouves ça consternant et ridicule, soit tu trouves ça beaucoup trop mignon. Peu importe ton avis, si ton petit compagnon a le poil court, je te conseille de lui offrir un joli manteau ! Rassure-toi, tu n’es pas obligé de choisir le modèle rose à strass. Il existe des manteaux très sobres et qui permettront à ton petit chien d’avoir un peu plus chaud lors de vos balades.

Tu peux aussi lui acheter un panier ou une couverture chauffante dans laquelle il adorera certainement se lover lorsque vous serez rentrés de promenade. N’hésite pas à te renseigner auprès de magasins spécialisés, ou même sur internet.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire