Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Coloration

Comment protéger ma coloration ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu as craqué pour une nouvelle couleur lors de ton dernier passage chez le coiffeur ? Cela représente souvent un certain budget, puisqu’il faut l’entretenir assez régulièrement. Pour éviter de devoir repasser chez le coiffeur tous les mois, voici quelques conseils qui t’aideront à prolonger l’éclat de ta coloration plus longtemps.

Faire attention à ses habitudes

Tout d’abord, je peux te dire que si tu as l’habitude de faire des shampoings tous les jours, il va falloir oublier rapidement. Je ne t’apprends sûrement rien, mais le fait de se laver les cheveux trop souvent fera plus vite dégorger ta couleur. Et ce n’est pas du tout ce que l’on recherche, n’est-ce-pas ? Pour espacer tes shampoings, il existe plusieurs techniques. Je pense notamment à l’utilisation de shampoing sec, qui est présenté sous forme de bombe aérosol dans lequel se trouve une poudre qui va venir absorber le sébum. Généralement, on en vaporise le matin avant de commencer la journée. Toutefois, je te donne mon astuce !

Vaporise le shampoing sec avant d’aller te coucher, le jour de ton shampoing classique. Tu verras la différence ! Je te conseille également de faire plus régulièrement des soins destinés à protéger la couleur de tes cheveux. Tu pourras en trouver dans les magasins spécialisés ou encore chez ton coiffeur. Quelques recherches sur internet te donneront également de très bonnes références. Enfin, évite tout ce qui est piscine, spa et autres endroits dans lequel tu serais amenée à plonger ta tête dans de l’eau pleine de chlore. Si cela assèche la peau, cela pourra également faire virer tes cheveux dans une couleur vraiment pas voulue … Ou alors, à toi le bonnet de bain !

Des produits de soin adaptés

Il va évidemment falloir adapter ta gamme de soins pour préserver ta couleur le plus longtemps possible. Il existe une grande quantité de shampoings destinés à fixer et protéger la couleur, mais je te conseille la série expert de la marque professionnelle L’Oréal. L’efficacité de cette marque n’est plus à prouver, et pour avoir testé, je peux t’assurer que ta couleur restera belle beaucoup plus longtemps !

Evite les shampoings neutres, qui n’auront pour effet que de gommer les pigments de la couleur. Et carton rouge aux shampoings anti-pelliculaires, qui représentent de véritables détergents pour le cuir chevelu. A la poubelle ! N’oublie pas de choisir un soin protecteur de couleur, que tu feras également tous les deux shampoings.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire