Comment manger mieux (sans se priver) ?

Tu as conscience qu’il est important de faire attention à ce que tu manges. Toutefois, c’est parfois compliqué de s’y tenir, notamment lorsque l’on a de mauvaises habitudes de consommation. Voici quelques conseils pour t’aider à manger mieux facilement.

Changer la façon de faire les courses

La première étape pour manger mieux est de faire ses courses différemment. Aussi, tu peux commencer par faire plus attention à la composition des produits que tu vas acheter. N’hésite pas à jeter un oeil à toutes les étiquettes directement dans le magasin. Il faut savoir qu’il existe des applications de smartphone qui peuvent t’aider à déterminer les produits bons pour la santé et les autres. Tu peux aussi faire attention au nutriscore, cette note de A à E qui permet de déterminer la qualité d’un produit en fonction de sa composition.

Le plus simple est également d’adapter les lieux de ses courses. Par exemple, tu peux décider de faire un tour dans un magasin bio. Comme son nom l’indique, tu pourras trouver des produits issus de l’agriculture biologique. Cela t’assure donc d’éviter les différents composants qui ne seraient pas forcément bons pour la santé, comme des pesticides et autres additifs. La meilleure option reste tout de même de choisir des produits frais qui seront forcément meilleurs pour la santé.

Préparer des menus à l’avance

Avoir de bons produits est une chose, mais tout va dépendre de la façon que tu vas avoir de les préparer. Tu peux trouver des recettes sur Internet, en faisant quelques recherches bien précises. Tu trouveras sans aucun problème des blogs de cuisine, voire même des vidéos qui pourront te donner de l’inspiration. Il est aussi possible d’acheter différents livres de recettes qui seront parfaits pour te donner l’occasion de cuisiner un peu plus. N’hésite pas à préparer des repas en avance. En élaborant des menus pour la semaine, tu pourras faire attention à tes courses, mais également aux qualités nutritives de ton plat. Tu ne tomberas plus dans le piège de commander une pizza car tu ne sais pas quoi faire à manger !

Aussi, ce sera plus facile pour toi de faire des économies. Tu achèteras uniquement ce dont tu as besoin, tu ne feras plus de gaspillage. Tes menus sont prêts, tu vas te régaler et manger sain. Que demander de plus ? L’organisation va t’être très utile pour manger mieux, de bons produits cuisinés dans des plats de qualité. Bon appétit !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor