Comment faire des économies d’électricité ?

par | 15 Sep 2020 | Finance

Alors que la gestion de l’énergie devient de plus en plus cruciale en ce 21ème siècle, les Français cherchent de plus en plus à économiser leurs ressources. Que ce soit l’eau, le pétrole, le gaz ou l’électricité, nous sommes tous concernés. Aujourd’hui, c’est ce dernier point que nous allons traiter dans cet article : comment faire des économies d’électricité ? Il devient vital de faire le nécessaire pour réduire notre impact et faire des économies en réduisant les tarifs de l’électricité. Explications…

Les astuces pour réduire notre facture d’électricité

Afin de synthétiser le mieux possible, nous allons vous rédiger une liste des choses à faire pour réduire votre facture d’électricité. L’impact de l’électricité en France sur notre planète est peut-être moins élevé qu’ailleurs (nous sommes globalement au nucléaire, alors qu’une transition énergétique se met en place peu à peu), nous nous concentrerons sur l’impact financier :

  • Faites tourner vos appareils électriques qui consomment en heures creuses (chauffe-eau, machine à laver, etc.)
  • Changer vos ampoules pour des modèles à LED (consomme 10 fois moins d’énergie qu’une ampoule standard !)
  • Éteignez tous vos appareils en veille
  • Optimisez la température de votre réfrigérateur et de votre congélateur (inutile d’avoir -24°C alors que -18°C suffisent)
  • Mettez en place une rénovation énergétique de votre logement (des aides existent pour les propriétaires)
  • Changez vos appareils électriques pour des modèles qui consomment moins (des étiquettes sont lisibles en magasin)
  • Économisez l’eau, mais surtout l’eau chaude

C’est en réalisant tous ces petits gestes, que votre consommation d’énergie liée à l’électricité va baisser. Au fil des jours, semaines, mois et année, cela vous permettra d’avoir de réelles économies avec un impact conséquent sur votre pouvoir d’achat. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez même faire installer des panneaux solaires et ainsi revendre votre surplus à EDF ! Bref, quand il s’agit de faire des économies, nous devons toujours faire le maximum : les bénéfices sont toujours multiples.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Finance

Le prix de l’alimentation devrait encore augmenter de 2 à 3%

Depuis quelques mois, l'inflation a fragilisé le pouvoir d'achat des Français. Certains produits de consommation courante ont connu des hausses vertigineuses. On nous promet que le pire est derrière nous, pourtant une baisse généralisée des prix n'est pas au programme...

Taux du LEP en chute 2024 : anticipez la baisse dès février

L'année 2024 marque une période charnière pour les épargnants français, en particulier ceux investis dans le Livret d'Épargne Populaire (LEP). Le taux du LEP, connu pour sa rémunération avantageuse, s'apprête à connaître une baisse significative dès février, phénomène...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This