Gâteau
Gastronomie

Comment décorer son gâteau pour un anniversaire ?

Cette date spéciale qui est celle de sa naissance approche et que vous prévoyez de la célébrer un tant soit peu ? Un grand nombre de détails concernant les préparatifs de cette journée peuvent vous accaparer. Toutefois, il y a un élément auquel il faut particulièrement penser, c’est le gâteau d’anniversaire. En effet, c’est autour de cette pièce essentielle que l’heureux du jour, fera son vœu entouré de ceux qui l’aiment. Afin de rendre ce gâteau spécial, voici ces idées de décoration qui pourraient vous intéresser.

Les toppings, ça vous parle ?

Qui dit qu’un topping c’est vieillot et too much ? surtout pas les enfants en tout cas. De la crème onctueuse et épaisse pour napper un super gâteau est toujours très magnifique et surtout très bon à déguster. Ils sont disponibles en une myriade de nuances de couleurs. Vous pouvez donc en choisir une (ou peut-être deux) en fonction du thème de l’évènement. Recouvrir tout gâteau peut être stimulant et ludique, alors pourquoi ne pas associer notre jeune ami à l’honneur ? En effet, le topping est une idée de décoration géniale, mais il l’est encore plus lorsque vous le réalisez en famille.

Pourquoi ne pas opter pour une pâte à sucre ?

Très simples à réaliser, les petites fabrications en pâte à sucre remportent quand même un franc succès à chaque fois. Toujours à l’aide de votre petit assistant zélé, créez ensemble ses petits personnages préférés ou laissez parler votre imagination. Décorez ensuite le gâteau avec des figurines fait avec amour. Qu’ils s’agissent de fleurs ou d’animaux, disposez-les élégamment et le tour est joué. Vous avez le choix entre les emporte-pièces et la 3D.

Les bonbons

Les bonbons sont toujours bienvenus à une fête d’anniversaire d’enfant. En plus d’être pour la plupart sucrés, ils font l’unanimité auprès des plus jeunes. Alors un gâteau conçu entièrement avec des bonbons est une bonne idée de décoration. Pour y arriver, vous aurez besoin d’un support en plastique qui vous servira de base pour monter ces petites douceurs en étage.

Il suffira de les piquer entre elles ou de les poser simplement sur les paliers de la ganache du gâteau d’anniversaire. Le résultat est beau, appétissant et très coloré. Notez que si votre enfant à une couleur ou des bonbons préférés, c’est le moment de le mettre en avant. Après tout, cette fête lui est dédiée n’est-ce pas ? 

Mettez-y plus de couleurs

Avez-vous déjà entendu parler du rainbow cake ? Non ? Eh bien ! Sachez que c’est l’une des tendances du moment en matière de décoration alimentaire. Ce sont des colorants comestibles qui vous permettent d’inclure un nombre presque illimité de couleurs dans votre gâteau d’anniversaire. C’est simple à réaliser et votre conception s’en retrouve illuminé comme sous les feux d’un arc-en-ciel. 

Il suffit de trouver les bonnes couleurs pour une harmonie visuelle adaptée aux plus jeunes comme aux adultes. Pour procéder, scinder la sucrerie en plusieurs parts, puis asperger quelques gouttes du colorant sur les tranches. Notez que chacune d’entre elles doit prendre une teinte différente pour un meilleur effet. Le dégradé de couleur est la technique la plus utilisée et la moins susceptible de déplaire aux invités. Et si vous voulez mettre encore plus de couleurs dans vos fêtes, le blog cmonanniversaire est la destination qu’il vous faut !

Essayez les figurines

À l’ère ou les superhéros siègent les programmes pour enfant à la télé, il serait intéressant d’honorer les personnages préférez de l’heureux du jour. Des petites figurines en plastique à leur effigie seront du plus bel effet sur le gâteau d’anniversaire. Star Wars, Avengers, black Panther ? Faites plaisir à votre petit amour. Une précaution à prendre toutefois, veillez à bien nettoyer les figurines avant de les employer comme objet déco. Il ne vous restera plus qu’à disposer la fameuse bougie et le résultat sera parfait.

Une photo de lui est toujours une bonne idée

Toujours dans l’esprit du DIY, vous pouvez personnaliser votre idée de décoration en l’agrémentant d’une de ses photos. Le gâteau affiche une belle image de votre enfant. Le plus souvent, il sert de décoration à lui seul afin de laisser l’attention sur cette capture d‘un moment de sa jeune vie.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin