PDF
Services

Comment convertir facilement des fichiers PDF en fichiers Word ?

Bien que cela puisse sembler difficile, convertir un PDF au format Word pour en modifier le contenu est vraiment un jeu d’enfant. Nous allons vous montrer deux façons différentes de le faire, sans quitter Word lui-même ni utiliser de logiciel traditionnel.

Le moyen le plus simple de convertir un PDF en fichier Word est d’ouvrir le document avec l’éditeur de texte de Microsoft. Recherchez le fichier PDF sur votre ordinateur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Ouvrir avec ».

Ouvrir le menu contextuel sur le document PDF

Dans le menu qui apparaît, recherchez Word et cliquez sur OK en bas. Si vous ne trouvez pas Word, utilisez l’option Rechercher une autre application sur ce PC pour rechercher manuellement l’emplacement du fichier EXE du logiciel.

Sélectionnez Word comme logiciel pour ouvrir le PDF

Word vous dira que le processus peut prendre un certain temps et que le document texte final peut ne pas ressembler exactement au fichier PDF, surtout s’il contient beaucoup de graphiques. Il faut se rappeler que le résultat final est optimisé pour que vous puissiez modifier le texte et non pour que l’apparence reste identique. Ensuite, le document texte au format Word devrait être prêt à être édité sans autres complications.

Comment convertir un PDF en fichier Word avec Adobe Acrobat Reader ?

Si vous utilisez Adobe Acrobat Reader, la conversion d’un document PDF en fichier Word est tout aussi simple. Vous aurez également la possibilité de réaliser de nombreuses autres manipulations de vos PDF, à la différence de Word ou d’autres services en ligne. Vous pourrez modifier vos fichiers, combiner des PDFs en un seul fichier, changer l’ordre des pages, insérer des images, etc.

La première chose à faire est de télécharger le logiciel. Pour commencer, ouvrez le document PDF normalement (logiquement, Adobe Acrobat Reader sera défini par défaut lors de l’ouverture de ces fichiers) et cliquez sur la barre d’outils supérieure Fichier > Convertir en Word, Excel ou PowerPoint.

Possibilité de convertir les documents PDF en Adobe Acrobat Reader

Dans la nouvelle fenêtre, vous pourrez choisir d’ajouter ou non d’autres documents et définir précisément le format de fichier souhaité (dans le cas de documents Word, vous pouvez choisir entre DOC et DOCX) et, enfin, sélectionner la langue du document original. Pourquoi est-ce important ? Parce qu’Acrobat Reader utilise la technologie de reconnaissance de caractères OCR. Si vous sélectionnez au préalable la langue d’origine du document, vous améliorerez le résultat final de la conversion, en particulier dans le cas de textes qui n’ont pas été tapés, qui proviennent d’images ou qui ont été insérés manuellement, car ce type de contenu est plus compliqué à convertir en fichier Word à partir d’un format PDF.

Comment convertir des fichiers PDF en fichiers Word avec Google Drive et Google Docs ?

Si vous ne disposez pas de Word ou d’Adobe Acrobat Reader, ou si vous utilisez des comptes gratuits qui ne vous donnent accès à aucune des options ci-dessus, vous avez d’autres solutions. Le choix le plus populaire et universel est probablement d’utiliser Google Drive et Google Docs. L’astuce consiste à télécharger le fichier PDF sur « Drive » pour le visualiser dans l’espace approprié, puis à utiliser « Docs » pour enregistrer le document sous forme de fichier texte.

Tout d’abord, ouvrez un navigateur Web, connectez-vous à votre compte Google et entrez dans Google Drive. Une fois que c’est fait, téléchargez un nouveau document en faisant, par exemple, un clic droit sur l’espace principal et en sélectionnant l’option Télécharger dans le menu qui apparaît.

Possibilité de télécharger un PDF vers Google Drive

Trouvez le document sur votre disque dur et cliquez sur OK dans le coin inférieur droit de l’explorateur de fichiers. Cliquez sur « Ouvrir » pour télécharger le PDF sur Drive Une fois le PDF téléchargé, il apparaîtra dans vos fichiers enregistrés sur Drive. Double-cliquez sur le fichier pour afficher le contenu directement avec la visionneuse Google PDF.

Fichier PDF téléchargé sur Google Drive

Cliquez sur le bouton pour ouvrir le document avec Google Docs, qui sera en haut de la visionneuse. Cliquez ici pour ouvrir le PDF dans Google Docs. Une fois le document PDF ouvert dans Google Docs, il suffit de suivre le chemin Fichier > Téléchargement > Microsoft Word pour télécharger le PDF au format DOCX.

Exporter un fichier Google Docs au format Word

Il s’agit de trois façons différentes de convertir un PDF en fichier Word, bien qu’il existe en fait de nombreux autres outils. Vous devez garder à l’esprit que tous les outils n’offrent pas les mêmes résultats bien sûr, les solutions payantes fonctionnent mieux que les gratuites, ce qui dépend surtout du contenu du fichier PDF et de la manière dont il a été créé (la reconnaissance et la conversion des graphiques et des éléments visuels au format Word sont beaucoup plus difficiles).

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.