Coloration
Beauté

Comment colorer ses cheveux avec du henné ?

Si vous êtes un adepte de la coloration végétale, vous pourrez trouver du henné qui n’est pas seulement utilisé pour les tatouages sur les mains et les pieds. Envie d’avoir des cheveux acajou ? Optez pour cette solution qui respecte à la fois votre santé et la planète. Grâce à Internet, vous pourrez trouver facilement du henné.

Qu’est-ce que le henné ?

Ce henné cheveux est la garantie d’une très belle qualité, il provient d’une ferme dans la région du Rajasthan en Inde. Ce fournisseur utilise le même mode opératoire depuis des générations, cela permet d’avoir du henné sans l’utilisation des pesticides. Simple à utiliser cette poudre de henné colore les cheveux de façon naturelle, elle se mélange avec de l’eau et s’applique directement sur les cheveux. Mélangée à d’autres poudres de plantes, elle permet d’obtenir différentes teintes.

  • Ils sont immédiatement colorés, le henné permet aussi d’apporter de la force.
  • Le produit peut s’incruster dans la racine, il supprime alors toutes les toxines et redonne de la vitalité à l’ensemble de votre coiffure.
  • Il s’agit d’un soin protecteur 100 % naturel et respectueux de vos cheveux.

La coloration au henné séduit de plus en plus et tout le monde peut l’utiliser.

Comment colorer ses cheveux avec du henné ?

Si vous avez tendance à utiliser une coloration chimique, il est conseillé d’attendre deux mois et de réaliser un masque à l’argile verte qui permettra de détoxifier vos cheveux. Versez ensuite la poudre dans un bol non métallique, et ajoutez de l’eau chaude à 50 degrés puis mélangez pour obtenir une pâte.

Il faut séparer les cheveux en plusieurs blocs afin d’appliquer la pâte de manière homogène. Partez de la racine, ce sera alors beaucoup plus simple et terminez par les pointes. Massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes pour que le henné puisse s’imprégner plus facilement.

Pour que la coloration des cheveux soit efficace, il est préférable de laisser la pâte reposer pendant trois heures avant de rincer à l’eau claire.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !