Comment choisir un automatisme de portail ?

Comment choisir un automatisme de portail ?

Il est clair que si vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, sortir de la voiture pour actionner l’ouverture du portail peut paraître épuisant. Pour votre confort pensez à la domotique pour équiper votre portail. Des automatismes sont disponibles à toutes les bourses, mais nécessitent tout de même la prise en compte de quelques paramètres essentiels. Dans notre article, nous en ferons le point afin de vous aider à choisir un automatisme de portail. 

De quel type de portail disposez-vous ?

Le choix d’un bon automatisme dépendra premièrement du type de portail dont dispose votre habitat. En effet, les portails coulissants ou à battants s’adaptent séparément à des automatismes précis. Aussi, le matériau de fabrication de votre portail aura un impact sur le modèle d’automatisme à installer. 

A titre d’exemple, les portails en PVC sont reconnus pour leur légèreté et intégreront plus difficilement un mécanisme automatique. Par contre, les portails en aluminium ou en acier seraient mieux adaptés, bien que la lourdeur et la robustesse de l’acier justifient l’application d’une motorisation spécifique. Pour plus de choix, découvrez ce qu’il faut sur www.referencebatiment.com/blog/automatismes-de-portail/les-automatismes-de-portail

Quelle motorisation privilégier ?

Pour la sécurité de votre maison, vous devez savoir qu’on compte environ 4 types d’automatismes, à savoir le modèle à vérins, à bras, semi enterré ou enterré et intégré. En règle générale l’automatisme à vérins est le plus usuel car il peut se placer sur différents types de portail en bois, en alu ou en PVC et se fixe directement sur la structure du portail. 

Tel que son nom le précise, la motorisation semi enterrée ou enterrée nécessite une pose dans le sol avec raccordements électriques, et quelques travaux de maçonnerie seront indispensables. Quant à l’automatisme à bras, il est fixé sur le portail et suit le mouvement d’ouverture des vantaux. Enfin, la motorisation intégrée a un effet esthétique car étant invisible et placée à l’intérieur du pilier.

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