Comment choisir son hébergement web pour lancer un site internet ?

Et voilà, vous venez de lancer l’un des plus grands projets de votre vie : la création d’un site internet. Cependant, vous débutez et ne connaissez absolument rien, et il est possible que vous ne sachiez même pas comment lancer le projet… La première chose à faire est de choisir votre hébergement web, et il existe plusieurs solutions, dont certaines adaptées à la création d’un site internet. Explications.

Bien choisir son hébergement web et bien débuter

Passons directement à la question cruciale de cet article : quel hébergement web choisir ? Pour débuter, et si vous n’avez pas de grandes ambitions dans l’immédiat, choisissez l’hébergement web partagé. Vous serez installé sur un serveur, qui sera partagé avec des centaines d’autres sites. Bien entendu, chaque site est indépendant et isolé, vous n’avez aucune crainte à avoir là-dessus ! Mais pour débuter, c’est ce qui revient le moins cher et est le plus efficace. Ensuite ? Eh bien, il vous faudra choisir votre CMS…

En fonction de ce que vous souhaitez faire (e-commerce, blog, site d’actualités…), il vous faudra orienter votre choix du CMS vers WordPress, Prestashop, Magento… Concrètement, celui le plus utilisé de nos jours, c’est WordPress, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous souhaitez avec, et les possibilités sont infinies ! Et une fois que votre site est construit ? Eh bien il va vous falloir continuer de le développer… Et le voir grandir au fil des semaines et mois ! Si votre hébergement de base n’est plus suffisant, vous pourrez passer vers une offre supérieure, voire même vers un serveur dédié qui vous réservera toute la puissance à votre activité et à personne d’autre !

Vous l’aurez compris, créer un site internet, c’est un peu comme une famille et sa maison, il n’est pas nécessaire d’avoir de suite un serveur surpuissant, cela coûte beaucoup trop cher. Non, il vaut mieux se tourner vers un petit hébergement, et évoluer en fonction de vos besoins, car il est souvent impossible de prédire l’évolution d’un site internet 🙂

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