Bordyboard
Loisirs

Comment choisir et acheter une planche de bodyboard à moindre coût ?

Sport très apprécié des jeunes, le bodyboard est de jour en jour plus pratiqué sur les plages. Plusieurs personnes s’adonnent à cette activité soit comme un loisir ou même comme une activité professionnelle. Si vous désirez choisir et acheter une planche de bodyboard à moindre coût, il vous faut prendre en compte quelques critères.

Comment choisir son bodyboard ?

Avant de choisir une quelconque planche de bodyboard, il est important de tenir compte de son niveau dans cette activité. Il existe une multitude de planches adaptées à chaque niveau. De ce fait, vous n’aurez qu’à rechercher une planche qui correspondra le mieux à votre niveau. Pour rappel, le bodyboard compte 4 niveaux de pratiques : débutant, débutant avec palmes, confirmé et expert.

La taille est un élément indispensable à prendre en compte pour choisir sa planche. En effet, la taille d’une planche de bodyboard permet d’avoir une stabilité et une maniabilité plus faciles. Ainsi, il vous sera plus difficile de flotter et de faire face aux vagues avec une toute petite planche. Par contre, si vous disposez d’une grande planche, vous n’aurez pas trop de difficultés à flotter. Cependant, vous aurez des difficultés à contrôler votre planche lorsque vous serez en face de puissantes vagues. L’idéal serait de tenir compte de son gabarit afin de choisir une planche qui conviendrait le mieux.

Pour choisir une planche de bodyboard, il vous faut également en connaître davantage sur sa composition. Votre glisse sur les eaux dépend largement de cet élément. Une planche de bodyboard avec une composition souple est plus adaptée aux débutants. Celle-ci est en effet facile à manier et surtout très confortable. Les experts par contre pourraient se tourner vers une planche avec une composition rigide, car elle est rapide même si elle requiert beaucoup d’expérience. Les différentes compositions d’une planche à bodyboard sont : le polypropylène (composition rigide), le polyéthylène (composition souple) et le CORE NRG (composition hybride).

Réduire le plus possible les dépenses

Le meilleur moyen d’acheter une planche de bodyboard, c’est de se tourner vers des sites de vente en ligne ainsi. Nombreux sont ces sites qui en proposent. Il vous suffit de rechercher celle qui vous conviendrait le mieux et de lancer votre commande.

Trouvez tout ce dont vous avez besoin avec un bodyboard shop

Grâce à notre article, vous êtes désormais convaincu que cette activité est parfaite pour vous. Il est donc possible de trouver rapidement un équipement adapté à vos attentes. Deux solutions sont toutefois possibles, vous pouvez le louer ou acheter une planche de bodyboard grâce à un spécialiste dans ce domaine. Il faudra par contre être vigilant au prix et aux caractéristiques.

  • Une planche peut être facturée moins de 250 euros, mais d’autres, un peu plus techniques, sont proposées à plus de 300 euros.
  • Certes, la couleur est parfois un critère d’achat, mais ce sont souvent les caractéristiques qui sont les plus importantes.
  • Vous trouverez une planche utilisée par Pierre-Louis Costes par exemple, vous aurez donc un matériau assez robuste.
  • Il est important de noter qu’il s’agit de l’une des stars les plus reconnues dans ce sport à l’échelle mondiale, la planche affiche donc un très bon rapport qualité/prix.

Vous aurez notamment un produit conçu pour un niveau expert, si vous êtes débutant, vous pourrez acheter un bodyboard un peu plus abordable. La fabrication est également en fibre de carbone pour que la robustesse soit la plus élevée. Au vu du prix appliqué par cette boutique, n’hésitez pas à acheter une housse pour la transporter dans les meilleures conditions.

Quel prix pour une planche de bodyboard destiné aux jeunes ?

Lorsque vous avez atteint un certain niveau, il est possible de débourser une petite fortune pour cette planche, mais, si vous commencez cette discipline, un budget plus faible sera recommandé. Vous pourrez trouver votre bonheur à moins de 50 euros. Ce sont de petites planches qui sont parfaites pour vous aider à maîtriser les bases du positionnement et l’usage de la rame.

Par exemple, ces planches peuvent être utilisées dans un premier temps dans une piscine et même dans votre salon, vous pourrez alors vous entraîner plus facilement. Vous savez désormais où acheter une planche de bodyboard à moindre coût et elle répondra à vos attentes et correspondra à votre profil.

N’hésitez pas à suivre les conseils d’un professionnel surtout si vous débutez, car il est souvent inutile de débourser plus de 300 euros si vous n’arrivez pas à vous positionner sur la planche. Certains débutants abandonnent rapidement cette activité à cause d’une mauvaise connaissance ou d’un matériel qui n’est pas adapté à leur niveau. Le choix est donc primordial, ne négligez pas cette recherche.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.