Loisirs

Comment choisir des cordes de guitare ?

Que vous soyez débutant ou guitariste confirmé, il n’est pas toujours facile de choisir ses cordes de guitare : il existe des centaines de marques de cordes pour guitares et de type différents. Cordes pour guitare classique, cordes métalliques ou nylon : chaque type de corde est adapté à un usage particulier et au style de votre instrument. Notre guide pour bien choisir ses cordes de guitare : pour faire vibrer votre instrument sans modérations.

Guitare classique, folk ou électrique : restez dans vos cordes

Pour chaque type de guitare, il convient de choisir les cordes adaptées. Des cordes nylon pour une guitare classique ou des cordes métalliques pour une guitare folk, c’est la base. Mais n’hésitez pas à innover : certaines technologies permettent d’augmenter la qualité de votre expérience de jeu en variant les matériaux et les techniques de fabrication. Pour avoir une idée de l’extrême diversité de cordes de guitare, découvrez un large choix de cordes sur ce site.

Quelle fréquence pour changer ses cordes de guitare ?

Les musiciens professionnels changent les cordes de leur instrument à chaque concert, et même parfois plusieurs fois dans la même représentation. D’autres musiciens, peu soigneux de leur instrument et peu exigeants sur la justesse des notes jouées par leur instrument à corde, choisissent de les changer une fois par an, voire seulement lorsque qu’elles cassent. Dans l’idéal, il est conseillé de changer ses cordes régulièrement, tout dépend du stockage de votre guitare, de votre style de jeu ou de la fréquence d’utilisation. Des mauvaises tensions sur le bois de l’instrument peuvent déformer sa structure. Pour une dizaine d’euros en moyenne pour un jeu de 6 cordes, il serait dommage de s’empêcher de profiter des avantages de cordes neuves.

Quelle qualité de cordes choisir pour sa guitare ?

La qualité des cordes est parfois une question de budget. Les prix peuvent aller du simple au double. Au début, essayez plusieurs marques de cordes de guitares, dans différentes gammes et restez sur celles qui sont le mieux adapté à votre usage. Ne choisissez pas une marque parce qu’elle est à la mode, mais parce qu’elle vous convient personnellement. Il faut parfois mieux mettre le prix pour avoir des cordes qui durent plus longtemps et qui sont plus agréables à l’usage.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *