Comment bien porter son collier ?

Connaissez-vous une femme qui n’aime pas les colliers ? En effet, ces accessoires sont souvent portés par la gent féminine dans le but d’agrémenter une tenue. Le port d’un collier rehausse la personnalité. Mais pour avoir ce résultat, il est important de savoir l’harmoniser à sa tenue et à son propre style. On vous donne quelques conseils pour bien porter votre collier.

Porter son collier en fonction de sa taille

Disponibles dans cette boutique de bijoux pour femme en argent, les colliers sont des objets ultra-chic qui se déclinent en plusieurs tailles. De ce fait, ils peuvent s’adapter à toutes les silhouettes et à toutes les morphologies. Il vous revient donc de voir ce qui vous convient le mieux en choisissant la bonne longueur de collier. Pour info, la bonne longueur du collier, plus il aura tendance à vous grandir (par effet d’optique) surtout s’il est de type sautoir. D’autres critères non négligeables devront être également pris en compte notamment l’épaisseur de la chaîne, la présence ou non de pendentif, de pierres nobles et précieuses, etc.




Porter son collier en fonction de son teint et du diamètre de son cou 

Le diamètre de votre cou et la couleur de votre peau sont deux éléments essentiels qui vous permettront de bien assortir votre collier. Généralement, il est conseillé d’opter pour un collier fin, délicat ou moins coloré. Si vous êtes une personne de couleur, le mieux pour mettre en valeur ce bijou sera de privilégier le doré ou l’argenté. Il faudra également veiller à ce que votre choix se marie avec les autres accessoires et bijoux comme les boucles d’oreilles, les bagues et les bracelets avec lesquels vous désirez l’associer.

Porter son collier en fonction de la saison

Le saviez-vous ? Il existe des bijoux de l’hiver et des bijoux de l’été. Vous devez donc porter votre collier en fonction des saisons. En été, on vous recommande d’opter pour les ras de cou ou les colorés, les colliers fins et les fantaisies. Pendant la période hivernale, vous pouvez opter pour des colliers en or et argent. Les pendentifs et les chaînes scintillants seront également appropriés aux tenues sobres et foncées de l’hiver.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor