Comment bien manger au restaurant sans grossir ?

Le moment fatidique est arrivé : ton compagnon ou ton date t’invite au restaurant. Super idée, mais il y a un hic : tu es actuellement en plein régime, car tu souhaites perdre les kilos en trop que tu as accumulé ces derniers mois. Ton premier réflexe est de refuser en prétextant que ce restaurant n’est pas de ton goût et que tu préfères lui préparer un bon petit plat fait maison. Pourquoi en arriver là alors qu’il est tout à fait possible de te faire plaisir au restaurant sans faire d’entorse à ton régime ?

Manger avant de partir pour ne pas craquer

La pire chose que tu peux faire au restaurant est de te jeter sur le pain et les gâteaux apéros servis au tout début du repas. Laisse ce grignotage à ton compagnon (ou aux autres personnes vous accompagnant) et patiente tranquillement jusqu’à ce que le plat arrive, pour profiter pleinement des mets locaux dans le restaurant dans le Bas-Rhin ou tu vas te rendre. Avant de partir en direction du restaurant, je te conseille de manger un fruit frais pauvre en calorie. L’avantage du fruit est qu’il va éteindre l’appétit et t’aidera à ne pas craquer face au pain. Tu as également la possibilité de manger quelques noix (pas plus de 6 !) pour calmer cet appétit dévorant.

Le choix de l’entrée, plat et dessert

Les restaurants ont tous à cœur de pouvoir satisfaire toute leur clientèle. C’est pour cette raison qu’ils mettent en place des plats adaptés aux personnes effectuant des régimes.

Les entrées

Si tu ne peux pas te passer d’entrées, je te recommande d’opter tout de même pour une entrée pauvre en sucres et en matières grasses. Si les tartines de chèvres, les fondues, les crèmes ou le foie gras te tentent, sache que tu risques effectivement de faire une impasse sur ton régime et de gâcher tous les efforts fournis depuis quelque temps (et toutes ces séances de sport hyper cardio). Les salades et soupes aux légumes sont les entrées privilégiées si tu en as l’occasion. Elles te câleront bien et t’aideront à ne pas craquer sur les frites pour ton plat.

Le plat

Manger uniquement du poisson lorsque l’on fait un régime est une idée reçue. Certes, le poisson est conseillé, mais tu peux très bien partir sur du poulet ou un plat de pâte. L’important pour ces derniers est de choisir un plat avec peu de sauce et de ne pas manger la peau du poulet (très riche en graisse). Avec le poulet, je te conseille de manger du riz ou des pommes au four. Bien évidemment, la salade est possible, mais si tu as déjà pris cela en entrée, autant varier et se faire un minimum plaisir.

Le dessert

Cerise sur le gâteau : place au dessert ! Pour cette dernière étape au restaurant, tu peux rester sur les sorbets, les salades de fruits ou un café avec du chocolat noir. Ce sont les desserts les moins caloriques et qui restent tout de même bons à déguster. Tu peux également opter pour du thé, qui est un excellent brûleur de graisse entièrement naturel.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor