Maison

Comment bien choisir son matelas ?

Vous dormez mal ou avez mal au dos quand vous vous réveillez ? Ainsi vous avez décidé de changer votre lit pour mieux dormir mais vous ne savez pas comment choisir le matelas adapté à vos besoins.

Le choix du matelas en fonction de la suspension

Pour bien choisir son matelas, il est primordial de se renseigner sur la suspension car étant ce qu’on appelle « L’âme du matelas ». La laine n’est pas le choix idéal car sa durée de vie est courte. Vous avez la possibilité de choisir un matelas en mousse polyuréthane, déconseillé dans des lieux humides ou polyéther pour un usage non intensif. La plus haut de gamme, c’est la mousse à mémoire de forme ou viscoélastique, très efficace pour les personnes ayant des problèmes de dos. Aussi, vous pouvez miser sur un matelas à ressorts sauf que pour ce type de matelas, il est impératif de vérifier sa ventilation. Le matelas à ressort est conseillé aux personnes qui transpirent beaucoup durant le sommeil. Si vous voulez en savoir plus, découvrez ce blog sur l’actualité des matelas.

Le choix du matelas en fonction du garnissage et de la taille

Pour choisir un matelas, il serait important de vérifier s’il est confortable et de bonne qualité. Il convient pour ce faire, de vérifier si le matelas comporte une face été et une face hiver recouverte d’une couche de laine pour permettre une meilleure conservation de la chaleur. Il peut être en cachemire ou déhoussable. Pour faire le bon choix d’un matelas, vous pouvez profiter de votre temps de loisir. De plus, pour le choix de votre matelas, il serait judicieux de vérifier sa taille et de voir s’il sera adapté à votre sommier. Il est essentiel de vérifier si le matelas doit être standard ou sur-mesure. La taille du matelas est un critère de confort et un gage de la qualité du sommeil.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !