Comment bien choisir sa paire de lunettes ?

Les lunettes sont désormais un véritable phénomène de mode. Aussi, si vous avez envie de changer votre paire de lunettes, il faudra se rendre chez un professionnel qui sera en mesure de vous conseiller au mieux. Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver et bien choisir votre future paire de lunettes.

Trouver un bon opticien

Il est désormais possible d’acheter des lunettes sur Internet. Toutefois, il est fortement recommandé de vous rendre chez un opticien pour choisir votre nouveau modèle. En effet, vous aurez la possibilité d’essayer les modèles qui vous plaisent. De plus, vous pourrez profiter des conseils d’un professionnel qui a étudié la morphologie des visages dans le but de pouvoir vous conseiller sur la paire qui vous ira le mieux. N’hésitez pas à rechercher votre magasin de lunettes en faisant quelques recherches sur Internet, ou même sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour trouver différentes inspirations. Dans certains cas, les modèles les plus classiques seront les plus adaptés à votre forme de visage. Il est aussi possible que vous ayez envie de changer, de quelque-chose de bien plus original. Dans tous les cas, encore une fois, laissez-vous guider par votre opticien. Il sera en mesure de vous proposer des modèles qui vous iront comme un gant, qui seront agréables et qui respecteront votre budget. En effet, il ne faut oublier que les lunettes représentent un certain budget qu’il peut parfois être difficile de respecter sans remboursement de la part de la mutuelle ou de la sécurité sociale.

Les différents modèles

Les modèles ronds seront parfaitement adaptés aux personnes qui souhaitent une allure vintage, presque hors du temps. Il faut éviter de choisir des lunettes rondes si vous avez déjà le visage très rond, car cela accentuerait la rondeur de votre visage. Si vous avez envie d’un modèle très chic, vous pouvez opter pour un modèle en forme de papillon. Cette forme est assez particulière. Il est préférable de l’essayer avant de se lancer et de l’acheter. Les lunettes carrées peuvent avoir un côté assez stricte. Toutefois, vous pourrez facilement les accorder et elles resteront assez sobres. N’hésitez pas à faire confiance aux conseils de votre opticien qui pourra même vous proposer des modèles vers lesquels vous ne seriez pas forcément allés au départ. Peut-être trouverez-vous le modèle de vos rêves parmi ceux qui ne vous faisaient pas envie à la base ? Une paire de lunettes doit se porter pour être mise en valeur.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor