Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Une gigoteuse pour bébé

Choisir une gigoteuse pour bébé : le TOG, l’âge et les dimensions

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Certains vêtements sont indispensables pour les plus jeunes, mais le choix des tailles est toujours un véritable calvaire. Si vous ne souhaitez pas jongler avec les retours gratuits ou payants, il est recommandé de sélectionner une gigoteuse pour bébé en fonction des dimensions. Ces dernières sont impactées par l’âge et surtout la corpulence.

Les dimensions à choisir pour une gigoteuse

  • Jusqu’à trois mois, optez pour une gigoteuse de 67 cm au maximum.
  • Entre 3 et 6 mois, les professionnels conseillent un produit de 75 cm contre 90 cm pour les enfants âgés de 6 à 12 mois.
  • Une gigoteuse de 90/120 cm est à envisager pour un bébé d’un an ou de deux ans.
  • Plus de 120 cm seront nécessaires si votre enfant à plus de 24 mois.

Avec ces indications, vous pourrez acheter une gigoteuse pour bébé en toute sérénité et il existe également des versions évolutives. Elles suivent ainsi la croissance de votre enfant, ce qui vous permet aussi de rentabiliser plus rapidement cet achat.

Comment porter une telle gigoteuse ?

Vous avez réussi à l’aide d’un comparatif dédiée à la gigoteuse pour bébé et d’un test consacré à la gigoteuse pour bébé à trouver le produit le plus adapté, mais il faut désormais l’associer à des vêtements. C’est à nouveau un réel casse-tête puisque vous devez prendre en compte la saison et surtout la température de la chambre. Cette dernière doit être inférieure à 20 degrés même au cours de l’hiver afin de créer une ambiance harmonieuse et agréable.

Lorsque la chaleur est au rendez-vous, un simple body à manches courtes sera amplement suffisant alors que le pyjama chaud sera de rigueur en hiver. Même si vous avez acheté la meilleure gigoteuse pour bébé, vous devez enfiler quelques vêtements à votre enfant.

Pour le printemps et l’automne, envisagez un body avec des manches longues et si les nuits sont légèrement fraîches, n’oubliez pas le petit pyjama léger en coton par exemple.

Il y a également une question d’épaisseur pour votre gigoteuse

Vous avez désormais toutes les indications pour choisir un tel produit et l’associer sans difficulté, mais l’achat d’une gigoteuse pour bébé demande quelques précautions supplémentaires. En effet, nous avons spécifié que la température de la chambre avait une réelle importance, elle vous permet notamment de choisir le TOG. Il s’agit d’une mesure dédiée à la résistance thermique, plus le chiffre est élevé et plus ce vêtement est chaud.

En fonction des avis pour la gigoteuse pour bébé et du prix de la gigoteuse pour bébé, vous serez en mesure de dénicher le bon produit. Nous vous conseillons pour une température de 16 à 19 degrés, une gigoteuse avec un TOG de 2.3 à 3. A contrario, lorsque la chambre est chauffée à 22 degrés, il faut sélectionner le body à manches courtes et la gigoteuse avec un TOG de 0.5 à 1. Les fabricants proposent une autre épaisseur avec un TOG de 1.5 à 2, elle est conçue pour une pièce chauffée entre 19 et 22 degrés.

Il est conseillé d’avoir un thermomètre dans la chambre de l’enfant, cela permet de connaître la température, mais également le taux d’humidité. Il est généralement assez simple de trouver une tenue pour votre journée, mais celle de bébé est souvent plus complexe, car il ne peut pas s’exprimer. Il est alors difficile d’anticiper ses besoins, d’où l’intérêt de s’attarder sur ces critères.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire