Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Visage

Cheveux : craquez pour le blond polaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter

La coiffure, c’est comme la mode : ça change souvent et les tendances peuvent beaucoup évoluer. Même si on dit que la mode est cyclique, on n’a (heureusement) pas encore vu revenir la mode du mulet. C’est peut-être une question de temps ? Dans tous les cas, ce qui fait fureur en ce moment en matière de coiffure se trouve plutôt du côté de la coloration. Il s’agit du blond polaire. Ce blond très clair, quasiment blanc, se retrouve sur beaucoup de têtes. Quelques détails pour en savoir plus sur cette tendance.

Une couleur très travaillée

Pour obtenir un blond polaire, il faut se rendre dans un salon de coiffure. Ce genre de coloration est absolument impossible à réaliser soi-même, à l’inverse de certains colorations qu’on peut se procurer dans des boutiques spécialisées ou même en supermarché. Si tu veux vraiment cette couleur, il va donc falloir te rendre chez un coiffeur sur le territoire de Belfort, par exemple, ou dans n’importe quel autre département. On conseille de s’y rendre une première fois pour montrer ta couleur naturelle, ou bien même la coloration de base sur laquelle le professionnel va devoir travailler. Si tu as les cheveux très foncés, il te faudra plusieurs rendez-vous pour arriver à un tel résultat. Si tes cheveux ont des reflets chauds, il faudra également les neutraliser pour privilégier les reflets froids et brillants de la couleur blond polaire. Certains coiffeurs refuseront de faire cette coloration si tu as les cheveux noirs, par exemple, car les produits qu’ils devront utiliser pour décolorer tes cheveux les abîmeront trop.

Cette coloration est très travaillée, et ne s’obtient pas forcément en un seul rendez-vous. Toutefois, tout va dépendre de la couleur de base. Il est donc préférable de demander directement à ton coiffeur afin d’avoir un avis, voire même un devis. Le blond polaire est une couleur qui peut aller à beaucoup de personnes, malgré ce que l’on peut croire. En effet, même si elle ne va pas forcément faire ressortir le bronzage, elle ne va pas non plus rendre le teint plus blanc ou terne. Ta couleur ressortira mieux si tu te maquilles un peu et sera plus jolie si ton teint est soigné et que tu as bonne mine. Si tu n’es pas certain que la couleur aille avec ta carnation ou la couleur de tes yeux, tu peux te rendre chez un coiffeur visagiste pour te renseigner.

Les inconvénients

La couleur blond polaire, malgré le fait qu’elle soit magnifique, peut avoir quelques inconvénients. Par exemple, l’entretien. Une telle couleur va devoir être entretenue régulièrement, pour éviter qu’elle se délave rapidement. Pour ce faire, tu devrais utiliser un shampoing spécial, et retourner chez le coiffeur régulièrement afin qu’il redonne un petit coup de pep’s à ta coloration. Il faut donc prévoir un certain budget alloué à tes cheveux, par mois. C’est une chose à considérer avant de franchir le pas. De plus, la coloration peut abîmer tes cheveux, notamment si tu dois faire une décoloration comme c’est expliqué plus haut.

Enfin, il faut savoir qu’il te faudra peut-être plusieurs rendez-vous pour arriver à un résultat correct et réussit. Il vaut donc mieux bien réfléchir avant de se lancer, car une fois que le processus est en marche, c’est difficile de faire demi-tour.

Cheveux : craquez pour le blond polaire
4.3 (86.67%) 6 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire