Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Investir dans le vin

Caviste en ligne : investir dans le vin sur Internet

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Comme bon nombre de placements atypique, le vin subit sa transformation digitale. L’explosion de la vente de vin en ligne est une réalité. Face au changement des pratiques des amateurs, les entreprises adaptent leur stratégie. Pour vendre du vin, il n’est plus question de se rendre dans les foires agricoles ou les supermarchés, non. Il est beaucoup plus simple de s’en procurer sur les sites de vente directe, en faisant du troc en ligne, par envoi d’échantillons ou par circuits courts. Les possibilités d’investissement dans le vin sont d’autant plus avantageuses et les échanges de vin en ligne permettent de faire de bonnes affaires.

Comment investir dans le vin en ligne ?

Investir dans le vin est une opération plutôt simple. Il existe de nombreux cavistes en ligne et des plateformes qui vous permettront d’acheter votre vin sur internet au meilleur prix et pour une grande qualité. Il ne vous reste plus qu’à le stocker dans votre cave à vin en ligne et à en disposer comme bon vous semble (consommation personnelle ou revente).

Créer sa cave à vin sur internet

Une cave à vin en ligne, comment ça marche ? Tout part de la création d’un compte sur l’une des plateformes dédiées à cet effet. La constitution et la gestion d’une cave à vin en lignes se font de la manière suivante :

  • j’achète mes vins dans les boutiques en ligne : sur les plateformes, de nombreuses références sont sélectionnées parmi les meilleurs domaines de France et du monde. Vous avez accès à des vins de garde et des Grands Crus en primeurs ou en bouteille. Les meilleurs sommeliers ou cavistes vous conseillent dans vos achats.
  • Je confie mon vin pour un vieillissement optimal. Cave en ligne certes, mais elle n’a rien de virtuel. Vos vins sont conservés dans des chais sécurisés et votre cave se garnit au fil de vos achats. Le stockage et l’assurance de vos bouteilles sont pris en charge pour un vieillissement idéal en toute tranquillité.
  • Je gère mes bouteilles dans ma cave en ligne. Votre cave en ligne est accessible sur smartphone, ordinateur et tablette où que vous soyez.
  • Livraison à domicile sans frais ou revente.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire