Carte Pokemon ultra rare la plus chère
Loisirs

Carte Pokémon la plus chère : des exemplaires vendus 1 euro et revendus une fortune 

La carte Pokémon la plus chère et ultra rare peut être facturée plus de 400 000 euros. Comme c’est le cas pour les tableaux d’art, les collectionneurs sont en quête des meilleures astuces. Toutefois, les propriétaires n’ont pas toujours connaissance de la réelle valeur, ils vendent donc sur des sites d’occasion des cartes à un euro seulement. Après une expertise, il est possible de les vendre une petite fortune. N’hésitez pas à fouiller les sites d’occasion comme Rakuten, Vinted ou encore Le Bon Coin afin de trouver de petites pépites. 

Carte Pokémon la plus chère : Dracaufeu enflamme le marché 

25 ans, c’est l’âge de Pokémon sur le marché puisque les premières versions des jeux vidéo sont arrivées il y a plus de deux décennies. Tous les produits ont pu voir le jour dont les fameuses cartes qui sont recherchées comme des pépites. La carte Pokémon la plus chère et ultra rare a été facturée 418 000 euros en février dernier grâce à la plateforme eBay. 

  • C’est clairement un record et cela montre à quel point les cartes ont un réel succès auprès des enfants, des adolescents et des adultes. 
  • Il s’agissait de la première édition de Dracaufeu, elle datait de 1999. 

Bien sûr, pour que cette fortune soit validée, il a fallu que la carte Pokémon soit conservée dans un étui transparent, scellée et attestée par un organisme spécifique. Selon la plateforme de vente qui a été relayée par le site d’actualités Cnews, nous apprenons que la vente des cartes Pokémon a explosé depuis 2019. La hausse a tout de même été de 570 %.

Trouvez des cartes Pokémon à un euro et vérifiez la valeur

Vous pourriez être surpris par la valeur réelle des cartes Pokémon. Nous vous conseillons de chercher des versions à un euro sur les plateformes d’occasion. Avant de valider l’achat, vérifiez la valeur réelle sur le marché grâce à des sites spécifiques qui vous permettent aussi d’authentifier les cartes Pokémon. Ces dernières sont parfois vendues moins d’un euro et même 5 euros au maximum et vous trouverez de très beaux lots.

Dans certains cas de figure, vous pourriez gagner quelques euros. Sur Internet, de nombreuses vidéos montrent que des internautes ont pu générer des revenus sympathiques uniquement avec la revente des cartes Pokémon. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur une version ultra rare qui sera facturée une fortune. 

Certaines peuvent tout de même être vendues plusieurs centaines d’euros. 

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.