Actualités

Caroline Garcia bat la tête de série numéro un à l’US Open !

L’US Open se déroule pour le moment à New York dans un contexte difficile. Les joueurs sont soumis à des restrictions importantes afin que le coronavirus ne se propage pas au sein du tournoi. Benoit Paire a été exclu du tournoi après avoir été testé positif avant le début du tournoi. Caroline Garcia était bien rentrée dans son tournoi, à tel point qu’elle a réussi l’exploit de battre la tête de série numéro un du tournoi.

Garcia retrouve un excellent niveau de tennis

En raison des absences d’Ashleigh Barty et de Simona Halep, la joueuse tchèque Karolina Pliskova s’est retrouvée tête de série numéro un de l’US Open. Sur le papier, la tâche semblait bien difficile pour Caroline Garcia. Il est vrai que le confinement a un peu redistribué les cartes et Garcia a pu pratiquer un tennis de haut niveau. Elle a dominé Pliskova pendant 1 set et demi. À ce moment du match, elle mène 6-1, 4-2. Mais lorsque l’on joue contre la numéro 3 mondiale, la tâche peut se compliquer à tout moment. Pliskova s’est mise à mieux jouer et Garcia s’est tendue. La Tchèque débreake et égalise à 4-4. Garcia se retrouve même menée 6-5 et 15-40, soit deux balles de set pour Pliskova qu’elle ne convertira pas. Garcia va alors survoler le tie-break pour le remporter 7-2. Une délivrance pour la lyonnaise que de battre une top 3 dans un tournoi du Grand Chelem.

Djokovic poursuit tranquillement sa route vers le titre

Après un tel exploit, il est bien souvent difficile d’enchaîner les performances. Beaucoup de joueuses se sont fait éliminer par une joueuse moins bien classée au tour suivant. Pour atteindre la seconde semaine, elle devra battre Jennifer Brady qui est tête de série numéro 28. Une tâche qui semble beaucoup plus simple sur le papier, mais il ne faudra pas que Garcia se relâche.

Du côté des hommes, Novak Djokovic continue sa route après avoir tout de même concédé un set et le premier tie-break de sa saison. Un petit évènement tant le serbe domine les tie-breaks depuis l’Open d’Australie. Sa victoire sur Kyle Edmund n’a donc pas été de tout repos. Mais en général, la perte d’un set tôt dans un tournoi du grand chelem peut être une bonne chose. Ça lui permet de se tester et de voir à quel niveau de tennis il se situe. Avec l’élimination de John Isner, la route vers les quarts de finale semble bien ouverte.

La victoire de Caroline Garcia est une excellente nouvelle pour le tennis français, surtout après l’élimination de Kristina Mladenovic. Il faudra qu’elle confirme afin de jouer enfin une seconde semaine en grand chelem depuis longtemps. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !