Cancer du poumon et colorectal : le sport réduirait les risques

8 Mai, 2019
Sport perdre des bras

Entretenir sa forme physique ne présente que des avantages et plus particulièrement celui de diminuer les risques de développer un cancer du poumon ou colorectal. Des scientifiques américains ont réalisé une étude et suivi durant de nombreuses années des candidats non porteurs de malades. Ils ont pu mettre en évidence que le sport pratiqué de façon régulière avait une incidence positive sur le corps humain.

Qu’elle soit de loisir ou de compétition

Une activité physique pratiquée au quotidien permet de diminuer le développement de nombreuses maladies chroniques comme les cancers. C’est aussi un moyen de lutter contre la prise de poids. L’activité physique inclut tous les mouvements de la vie professionnelle pou domestique (marche, ménage, montée des escaliers, jardinage, vélo…). Avant, pendant et après un traitement anticancéreux, l’activité physique permet d’améliorer la survie des patients ainsi que leur qualité de vie. Il est donc recommandé aux adultes de pratiquer au moins l’équivalent de trente minutes de marche rapide par jour, le plus important étant la régularité. On peut échelonner le sport sur plusieurs jours.

Il réduit le risque de maladie

L’activité physique est utile avant, pendant et après un cancer. Pratiquée à dose suffisante, elle réduit le risque de développer cette pathologie.

  • De nombreuses études ont prouvé son effet protecteur contre plusieurs cancers (côlon, sein, pulmonaire, colorectal, de la thyroïde, de l’ovaire ou encore du pancréas).
  • Ce bénéfice est vérifié à tous les âges de la vie Il n’est jamais trop tard pour bouger.
  • Ces propriétés protectrices s’expliqueraient notamment par différents mécanismes comme un meilleur contrôle du poids, la réduction du stress, de certaines hormones telle l’insuline, l’augmentation de la fonction respiratoire.
  • Prendre l’escalier, aller à son travail à pieds ou à vélo, se forcer à sortir de son fauteuil, c’est déjà un pas vers le mieux être et si l’activité physique est pratiquée régulièrement, c’est l’assurance de vivre plus longtemps en bonne santé.
Découvrez également :  Risque-t-on une pénurie de préservatifs ?

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.
Avoir une bonne mine sans maquillage, voici nos astuces

Avoir une bonne mine sans maquillage, voici nos astuces

L’été, on a tendance à oublier le maquillage. La peau a pris une jolie couleur dorée, le grain de peau est plus fin. Il faut bien le reconnaître, passer de longs moments dans sa salle de bain à se préparer n’est pas toujours possible. Avec quelques astuces, on peut...

Où dénicher le foie gras le plus savoureux sans se ruiner ?

Où dénicher le foie gras le plus savoureux sans se ruiner ?

Le foie gras est un mets de luxe. Il se consomme souvent durant les périodes de fête et principalement à Noël. Il accompagne les toasts lorsqu’il est tartiné, poêlé, il se mange en entrée avec du pain de campagne grillé. Nul besoin de se ruiner pour manger un très bon...

Le spa hôtel de Venise où les adeptes rajeunissent en secret

Le spa hôtel de Venise où les adeptes rajeunissent en secret

Rajeunir, effacer le temps qui passe est la préoccupation de nombreuses personnes. On veut tous paraître plus jeunes, rester en forme le plus longtemps possible. Se délasser dans un spa est la meilleure solution pour rajeunir. Le corps sera purifié et le métabolisme...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This