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Bug chez Free : comment retrouver une bonne connexion ?

Chez Free, le bug est parfois au rendez-vous, vous êtes alors frustré puisque la connexion Internet ne répond pas et il est impossible d’utiliser votre mobile. Il y a quelques manipulations à réaliser, mais, dans certains cas de figure, ce n’est pas suffisant. En effet, lorsque le problème provient des serveurs, il faut attendre que la société de Xavier Niels résolve le souci. 

Comment supprimer le bug avec Free ? 

Avant de chercher d’autres manipulations, il est possible de réaliser quelques étapes assez simples et n’ayez aucune crainte, cela ne pourra pas endommager votre matériel. 

  • Vérifiez avec votre Smartphone que le Wifi fonctionne toujours, il faut parfois redémarrer la fonctionnalité. 
  • Passez alors de la 4G au Wifi avec votre mobile pour savoir si le mobile peut se connecter à votre Box Internet. 
  • Lorsque cela n’est pas concluant, vous pouvez débrancher dans un premier temps la Freebox, il s’agit du boîtier que vous utilisez pour la télévision. 
  • Débranchez maintenant le second boîtier qui est relié à l’ADSL ou à la Fibre, cela dépend de votre abonnement chez Free. 
  • Comptez 10 secondes et allumez uniquement le boîtier pour l’ADSL ou la Fibre et attendez que le Wifi soit de nouveau opérationnel. 
  • Branchez enfin la Freebox, qui aura sans doute une mise à jour à installer, cela est souvent la cause de ce bug chez Free. 

Lorsque votre boîtier n’arrive pas à se connecter à Internet que ce soit avec l’ADSL ou encore la Fibre, il y a peut-être un problème du côté de la société. 

Vérifiez si vous êtes le seul face à ce bug chez Free

Il existe sur Internet de sites et je vous conseille de chercher avec Google « panne chez Free » et vous aurez des sites qui rassemblent les avis des clients. Vous pourrez même savoir si un problème est identifié dans votre ville et votre quartier. Si le bug est généralisé, il faut bien sûr patienter et n’hésitez pas à regarder les réseaux sociaux comme Twitter puisque Free peut communiquer concernant les délais. Lorsque les sites ne dévoilent pas forcément un bug général, passez par l’assistance que ce soit pour la Freebox ou encore Free Mobile. 

Un professionnel chez Free pourra prendre en compte votre demande et vous aurez également des manipulations qui seront effectuées pour savoir si vos boîtiers peuvent communiquer aisément. Si vous passez par une connexion électrique pour la télévision, il faut parfois synchroniser les boîtiers en appuyant sur les boutons lorsqu’ils sont rouges pendant 10 secondes. 

Prenez en compte les retours des autres utilisateurs

Vous regardez confortablement la télévision et, malheureusement, votre connexion vient de s’arrêter. Avant de contacter le service client et de faire appel à l’assistance de ce fournisseur d’accès, nous vous conseillons de vous renseigner à propos d’un problème ou une panne chez free. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’hésitent pas à partager leur retour qu’il soit positif ou négatif.

  • Sur Twitter, dans la barre de recherche, vous mentionnez votre problème ou « Bug Free ».
  • Si vous n’êtes pas le seul à être concerné par ce problème, il y a de grandes chances pour que des abonnés partagent le même souci. 
  • Il peut alors s’agir d’un problème généralisé à l’ensemble du réseau, vous devez donc patienter.
  • Si aucun abonné ne fait mention des mêmes difficultés, votre connexion est peut-être la seule à être concernée.

Vous devez donc débrancher le premier boîtier, celui qui est relié à votre prise téléphonique ou la Fibre. Vous débranchez également votre Box qui permet de réceptionner la télévision. Comptez 10 secondes pour que l’ensemble de l’installation puisse se réinitialiser. Branchez désormais votre box réseau et attendez que toutes les étapes soient réalisées du côté de Free. Il peut avoir une mise à jour qui bloque la connexion, votre boîtier aura donc tendance à redémarrer plusieurs fois. 

Lorsque vous avez accès à Internet, il suffit de vérifier avec votre Smartphone l’état du Wifi, vous rebranchez votre box pour la télévision. Normalement, le problème devrait être résolu, mais, s’il persiste, nous vous conseillons de joindre l’assistance de Free depuis votre compte client. Un professionnel pourrait prendre votre dossier en charge et vous aider à retrouver une bonne connexion.

Il faut aussi être vigilant pendant les orages ou les périodes de fortes chaleurs, les boîtiers sont parfois perturbés.

Un dossier complet pour identifier les problèmes

Le site proposé au sein de cet article pourra toutefois vous apporter de nombreuses réponses en fonction de votre problématique. Que ce soit une panne avec votre Smartphone, votre data mobile, votre box Internet, votre accès à la télévision, vous aurez des réponses pertinentes et fiables. Grâce à des images et des captures, vous pourrez même effectuer rapidement les meilleures manipulations pour paramétrer votre matériel. Si vous avez par exemple récemment souscrit une offre mobile avec Free, il faut être patient pour que la ligne soit opérationnelle.

Le service client vous propose notamment un suivi de votre dossier pour avoir une idée de la mise en service. Grâce à ce dossier complet sur les problèmes et les pannes de Free, vous n’aurez plus l’impression d’être seul face à cette situation insupportable que vous ne comprenez pas. De plus, si vous travaillez avec le Web, vous avez besoin d’une connexion Internet pertinente et fiable qui ne sera pas perturbée toutes les 5 minutes.

Même si les bugs sont parfois au rendez-vous, sachez qu’ils touchent tous les opérateurs que ce soit pour Internet ou les mobiles. Il suffit de regarder la carte dédiée à Free pour constater que les problèmes ne sont pas toujours généralisés.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !