Bug Free
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Bug chez Free : comment retrouver une bonne connexion ?

Chez Free, le bug est parfois au rendez-vous, vous êtes alors frustré puisque la connexion Internet ne répond pas et il est impossible d’utiliser votre mobile. Il y a quelques manipulations à réaliser, mais, dans certains cas de figure, ce n’est pas suffisant. En effet, lorsque le problème provient des serveurs, il faut attendre que la société de Xavier Niels résolve le souci. 

Comment supprimer le bug avec Free ? 

Avant de chercher d’autres manipulations, il est possible de réaliser quelques étapes assez simples et n’ayez aucune crainte, cela ne pourra pas endommager votre matériel. 

  • Vérifiez avec votre Smartphone que le Wifi fonctionne toujours, il faut parfois redémarrer la fonctionnalité. 
  • Passez alors de la 4G au Wifi avec votre mobile pour savoir si le mobile peut se connecter à votre Box Internet. 
  • Lorsque cela n’est pas concluant, vous pouvez débrancher dans un premier temps la Freebox, il s’agit du boîtier que vous utilisez pour la télévision. 
  • Débranchez maintenant le second boîtier qui est relié à l’ADSL ou à la Fibre, cela dépend de votre abonnement chez Free. 
  • Comptez 10 secondes et allumez uniquement le boîtier pour l’ADSL ou la Fibre et attendez que le Wifi soit de nouveau opérationnel. 
  • Branchez enfin la Freebox, qui aura sans doute une mise à jour à installer, cela est souvent la cause de ce bug chez Free. 

Lorsque votre boîtier n’arrive pas à se connecter à Internet que ce soit avec l’ADSL ou encore la Fibre, il y a peut-être un problème du côté de la société. 

Vérifiez si vous êtes le seul face à ce bug chez Free

Il existe sur Internet de sites et je vous conseille de chercher avec Google « panne chez Free » et vous aurez des sites qui rassemblent les avis des clients. Vous pourrez même savoir si un problème est identifié dans votre ville et votre quartier. Si le bug est généralisé, il faut bien sûr patienter et n’hésitez pas à regarder les réseaux sociaux comme Twitter puisque Free peut communiquer concernant les délais. Lorsque les sites ne dévoilent pas forcément un bug général, passez par l’assistance que ce soit pour la Freebox ou encore Free Mobile. 

Un professionnel chez Free pourra prendre en compte votre demande et vous aurez également des manipulations qui seront effectuées pour savoir si vos boîtiers peuvent communiquer aisément. Si vous passez par une connexion électrique pour la télévision, il faut parfois synchroniser les boîtiers en appuyant sur les boutons lorsqu’ils sont rouges pendant 10 secondes. 

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