Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Pose du vernis

Bien poser son vernis à ongles

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu as toujours rêvé d’avoir de belles mains, des ongles bien faits et une manucure parfaite ? Je te rassure, tu peux désormais avoir ce résultat directement chez toi, sans passer par la case onglerie ou salon de beauté. Tu ne me crois pas ? Voici quelques astuces pour t’aider à bien poser ton vernis à ongles pour avoir un résultat digne de celui d’un pro !

Les bonnes techniques

Il est évident qu’avoir de bonnes techniques va t’aider à avoir un résultat digne de ce nom. Si tu passes d’une manucure à une autre, n’hésite pas à utiliser un dissolvant doux pour éviter de trop abîmer tes ongles en enlevant ton vernis. Ensuite, tu peux commencer la manucure. Pour cela, tu peux limer tes ongles correctement. Attention, il est préférable de les limer et de ne pas les couper pour ne pas les abîmer. Tu peux choisir n’importe quelle forme pour tes ongles : carré, rond, en amande … N’hésite pas à t’occuper de tes cuticules pour que tes ongles soient vraiment parfaits. Tu peux terminer en limant la surface de l’ongle avec une lime-ponce très douce, pour ne surtout pas retirer la première couche de l’ongle, mais simplement l’uniformiser.

Ensuite, commence par l’application d’une première couche de vernis transparent, appelé le base coat. Il va servir à protéger ton ongle de toutes ces couches de vernis et ainsi empêcher le jaunissement de celui-ci. Aussi, cela va permettre au vernis coloré de bien tenir. La couche doit être fine et uniforme. Une fois cette première couche sèche, tu peux continuer en appliquant deux couches bien couvrantes de ton vernis préféré. Une fois que tout sera sec, utilise un coton-tige imbibé de dissolvant pour enlever les éventuelles bavures. Enfin, une couche finale bien épaisse de top coat, un autre vernis transparent, fera briller et protégera tes ongles.

Bien choisir son matériel

Si la technique de pose est évidemment importante, il ne faut pas oublier qu’il existe bien sûr des outils et du matériel de pointe pour faire sa manucure. En effet, il existe par exemple des limes à différentes épaisseurs et différents grains. L’une servira à raccourcir l’ongle, tandis que l’autre servira à le former. Tu peux trouver des blocs à 4 faces, avec des limes très différentes.

Cela t’évitera d’avoir plusieurs limes et de ne plus t’en sortir. Pour les vernis à ongles, c’est la même chose. Certaines marques sont très connues pour leur bonne tenue, comme Essie ou O.P.I. Tu peux également te fier à ce type de marques pour acheter tes base et top coats, mais aussi d’autres types de soins pour les ongles et les mains.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire