Blog d'actus pas comme les autres

Journal
laver-voiture

Bien laver sa voiture

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Avec le mauvais temps ambiant, les voitures peuvent assez rapidement se salir, et donc t’obliger à laver ta voiture plus régulièrement que d’habitude. Si tu n’es pas adepte du lavage de voiture, voici quelques astuces qui t’aideront à rendre ce moment plus facile.

Les bonnes techniques

Il est clair qu’il y a quelques techniques qui te faciliteront la vie en t’aidant à laver ta voiture plus facilement. Aussi, certains gestes peuvent éviter de laisser des traces, ce qui est absolument horrible quand tu viens déjà de passer des heures à laver ta voiture. Dans un premier temps, si tu as prévu de laver ta voiture au rouleau automatique, tu n’auras presque rien à faire. Toutefois, il faut savoir que cette technique n’est pas vraiment efficace dans le lavage de la voiture en entier. Tu devras en effet laver les vitres, les jantes si besoin et certaines saletés pourraient ne pas être parties pendant le lavage au rouleau.

Si tu as décidé de laver ta voiture au pistolet automatique, tu auras plus de précision et ton lavage sera plus efficace. Par exemple, tu vas pouvoir insister un peu plus précisément sur une zone où ta voiture est plus sale, par exemple sur les fientes d’oiseau ou autres tâches de terre. Je te conseille de commencer par laver le haut de la voiture, pour éviter de salir à nouveau le bas du véhicule. Il s’agit d’une logique de lavage qui est la même pour le ménage dans ta maison : toujours faire les sols en dernier.

Enfin, pour nettoyer les vitres de ta voiture, je te conseille de les sécher très rapidement pour éviter de garder des traces des gouttes d’eau. Le conseil est le même pour le séchage, qui est souvent proposé dans les stations de lavage.

Quelques produits miracles

Tu peux également faire le choix de laver ta voiture directement à la maison. Pour cela, je te conseille de t’armer des meilleurs produits et autres ustensiles et équipements de lavage. Eponges, gants, et seau : tu es préparé pour commencer ! Pour ce qui est de la carrosserie, tu trouveras des produits parfaitement adaptés dans le commerce. Sinon, un bon vieux mélange d’eau très chaude et de liquide vaisselle fera parfaitement l’affaire. Il ne te reste plus qu’à frotter ! Pour les vitres, je te conseille d’utiliser des chiffons en microfibre et de l’eau brûlante à laquelle tu ajouteras un bouchon d’alcool à brûler. Pour l’intérieur, un coup de chiffon sur les plastiques, un coup d’aspirateur, et ta voiture est comme neuve !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire