Mode

Bien choisir un collier pendentif : 3 conseils à suivre       

Le collier pendentif fait partie des bijoux que les femmes adorent. Il existe une variété de cet accessoire avec des modèles et des styles différents. Ainsi, faire un choix devient plus difficile qu’il n’y parait. Cependant, il existe des critères simples à appliquer pour mieux s’orienter. Voici 3 conseils à suivre pour bien choisir un collier pendentif.

Tenir compte du type de pendentif pour choisir un collier pendentif


Il existe une variété de pendentifs. Pour choisir un collier pendentif, vous devez alors commencer par la sélection. De manière générale, on retrouve la médaille. Elle est semblable à une pièce de monnaie et peut être personnalisée de diverses manières. Pour cela, il suffit d’y graver le symbole de son choix.

En outre, il y a le pendentif symbole qui représente des motifs, des signes ou des lettres de l’alphabet. Ce type de pendentif a pour but de représenter la personnalité de l’individu qui le porte. Pour finir, il y a le pendentif solitaire. Il s’agit d’une pierre précieuse qui reste accrochée dans une griffe en métal.

Choisir un collier pendentif en fonction de sa morphologie

Pour choisir n’importe quel accessoire de mode, même des bijoux fantaisie, vous devez nécessairement tenir compte de votre morphologie. En effet, selon la forme de votre corps, vous devez choisir un pendentif précis. Ainsi, les femmes de petite taille ayant une forme fine pourraient opter pour des pendentifs fins ou plus épais.

Il faudrait toutefois considérer la longueur de la chaine pour un choix plus correct. Par ailleurs, si vous êtes de petite taille avec une forme menue, vous devriez choisir un collier pendentif court, moyen et pas très imposant.

Faire un choix en fonction de l’habillement

Le choix de votre collier pendentif doit aussi dépendre de la tenue que vous voulez porter. En effet, cet accessoire est fait pour donner plus d’attrait à une tenue et pour la mettre en valeur. Il est donc important que vous fassiez un choix qui puisse se marier à la tenue que vous souhaitez porter. Si vous devez porter un décolleté par exemple, vous devrez choisir un collier pendentif pas très imposant.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.