Blog d'actus pas comme les autres

Journal
3361b2bec40f8c75bd30da33270adab9.jpg

Assurance auto : s’assurer sans se ruiner

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu viens de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture ? Alors impossible de faire l’impasse sur l’assurance auto ! Et comme tout le monde, tu as ce fameux réflexe de te diriger automatiquement vers ton courtier habituel. Grave erreur ! Car désormais, sur la toile, il est possible de consulter un comparateur gratuit qui te permettra de trouver une offre personnalisée et surtout, au meilleur prix.

Les démarches pour une assurance auto

Tout le monde a le même réflexe ! Dès qu’on change de voiture, on se dirige automatiquement vers notre courtier habituel ! Car généralement, c’est lui qui assure notre logement. Pourtant, ce n’est pas forcément la meilleure solution dans la mesure où il existe aujourd’hui une multitude d’offres sur le marché. Mais pour en avoir connaissance, il faut bien évidemment se diriger vers des spécialistes du métier. C’est la raison pour laquelle, sur le site Smartoctave, tu auras la possibilité d’avoir accès à un comparateur gratuit. Avec un simple formulaire à remplir, il te suffit ensuite de cliquer afin d’accéder à des contrats personnalisés et surtout, au meilleur prix !

Les points à connaître avant de souscrire à un contrat d’assurance

Avant de souscrire à un contrat d’assurance auto, il faut quand même savoir qu’il existe certains incontournables. Et le premier, c’est le profil du conducteur ! Alors ce qui est sûr, c’est que si tu es un jeune conducteur et que tu fais des trajets quotidiens, tu auras de fortes chances de payer le prix fort ! En effet, c’est un profil considéré comme « à risque » par les assureurs. En revanche, pour quelqu’un qui a déjà plusieurs années de permis et qui ne fait que des déplacements ponctuels, les prix seront automatiquement moins importants. Ensuite, tout dépend du type de couverture souhaité. Pour faire simple, il vaudra mieux choisir une couverture au tiers pour un véhicule d’occasion qui a déjà plusieurs années et une couverture tous risque pour un véhicule neuf. Mais là encore, tout dépend du budget et pour cela, rien de bien que de consulter le comparateur.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire