As-tu pensé à tout pour la rentrée de tes enfants ?

La rentrée des classes est en cours, et il y a certainement beaucoup de choses auxquelles tu as du penser pour tout préparer. Les affaires scolaires, les vêtements pour la rentrée, les papiers et autres tâches administratives … Voici un petit tour d’horizon pour te permettre de savoir si tu n’as rien oublié.

Les affaires physiques

Un enfant qui rentre à l’école va nécessiter beaucoup de fournitures scolaires. Même au-delà des livres et des cahiers, tu devras penser aux affaires de sport, aux nouveaux vêtements, aux chaussures neuves, etc. Pour toutes ces affaires, il faudra également prévoir des étiquettes avec le prénom de chaque enfant. Tu peux en trouver dans une boutique spécialisée dans les étiquettes et impression en Charente, par exemple, ou dans d’autres régions. Cela te permettra d’avoir l’esprit tranquille en sachant que tes enfants ne risquent pas de perdre gants, bonnets ou même affaires scolaires !

Pour les fournitures, tu devrais avoir reçu une liste qui t’aidera à t’y retrouver. Aussi, tu pourras te fier à cette liste, mais également penser à te pencher sur la question du sous-main, de la trousse ou même du cartable. Généralement, tes enfants ne manqueront pas de te le rappeler puisqu’ils adorent choisir de nouvelles affaires pour la rentrée. La vente de seconde main est parfois privilégiée, ce qui te permettra de faire des économies conséquentes. Aussi, tu pourras sans problème t’en servir si tu as besoin de trouver un superbe cartable pour un tout petit budget.

Enfin, pour les affaires de sport, par exemple, n’hésite pas à te renseigner auprès des magasins de sport, qui proposent souvent des promotions très intéressantes pour la rentrée.

L’administratif

Tu auras sûrement beaucoup de papiers à gérer pour l’inscription de tes enfants à l’école, peu importe leur niveau. Aussi, il faut savoir que toutes les questions d’assurance scolaire et de responsabilité civile devront être réglées le plus rapidement possible. Tu pourras trouver des conseils sur les sites internet dédiés. N’hésite pas à contacter chaque service pour te faciliter la tâche. Généralement, c’est au moment de la rentrée qu’il est question de renouveler ces dites assurances. Beaucoup de professionnels seront disponibles pour te proposer des formules qui sont censées te correspondre au mieux.

Les dossiers d’inscription demandent généralement beaucoup de pièces justificatives. Cela peut aller des simples photos d’identité, aux copies de papiers d’identité, en passant même par un justificatif de domicile dans certains cas. N’hésite pas à faire des photocopies pour être sûr de ne rien perdre de tous ces précieux papiers.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor