Le baby-foot est l’équipement incontournable dans les salles de détente en entreprise

par | 8 Mar 2023 | Loisirs

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises privilégient le bien-être pour les salariés. Installer un baby-foot sur le lieu de travail est devenu très courant. L’avantage numéro un est de créer un moment convivial et très ludique entre tous les employés. Le baby-foot va contribuer à la bonne cohésion d’équipe, mais il permet aussi de libérer les esprits afin de mieux se connaître.

Après plusieurs heures de travail, quoi de plus agréable que de se détendre en faisant une partie de baby-foot entre collègues.

Le baby-foot permet de créer un espace de détente

La nouvelle génération est très sensible à la bonne entente au travail. Le baby-foot est idéal pour créer un espace relax au sein des locaux professionnels. Cet équipement n’est pas seulement réservé aux starts-up, toutes les entreprises peuvent installer un baby-foot pour distraire les salariés durant leurs pauses. Le baby-foot se démocratise de plus en plus, il devient l’équipement incontournable.

Les loisirs au bureau sont désormais plus appréciés que les traditionnels chèques-restaurant. Ils améliorent la productivité des salariés, car ils sont plus détendus. Aujourd’hui, un grand nombre de personnes travaillent des heures, les yeux rivés sur un écran, ce qui est une source de fatigue pour l’esprit. Prendre une pause de 15 minutes et faire une partie de baby-foot est très relaxant.

Entreprise

Le baby-foot agit comme un exutoire

Après plusieurs heures de travail, faire une partie de baby-foot entre collègues permet de se libérer du stress. C’est aussi un excellent moyen pour mieux se connaître. Pour les nouveaux collaborateurs, il permet une intégration plus rapide au sein de l’équipe. Les pauses baby-foot permettent aussi de limiter l’usage de la cigarette, c’est meilleur pour la santé. Il y a encore quelques années, installer un baby-foot au sein d’une entreprise était perçu comme puéril, enfantin.

Cette tendance s’est largement démocratisée et de plus en plus d’entreprises font le choix de mettre cet équipement à la disposition de leurs salariés. Il en va de même pour les tables de ping-pong, les flippers, les billards. Tout le monde aime se détendre, s’amuser, les petits comme les grands. Le baby-foot est un bon outil pédagogique et au fil du temps, il est même devenu un outil de recrutement.

TAGs :

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Loisirs

Vue satellite en direct : découvrez la Terre en temps réel

Vue satellite en direct : découvrez la Terre en temps réel

Dans notre monde moderne, l'accès aux informations et technologies ne cesse de croître. Parmi ces avancées, les vues satellites en direct offrent des possibilités inédites à leurs utilisateurs. Une représentation réaliste et détaillée de la Terre Les images satellites...

À quels jeux de cartes les Français jouent-ils en 2024 ?

Les jeux de cartes font partie intégrante des jeux de société préférés des Français. Selon l'Observatoire de la vie quotidienne des Français, pas moins de 27 % affirment y jouer au moins une fois par mois. Arrivés en Europe au 14e siècle, les modèles classiques sont...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This