Apaiser son estomac grâce à une tisane préparée avec des herbes

tisane aux herbes

De nombreuses personnes rencontrent au quotidien des problèmes de douleurs à l’estomac. Ce sont le plus souvent des brûlures, des aigreurs accompagnées de renvois, de toux. C’est très désagréable. Il existe heureusement des remèdes naturels pour apaiser ou prévenir ce type de désagrément.

Ce genre de symptômes touchent plus d’un tiers de la population. Les brûlures d’estomac sont généralement bénignes. Pourquoi ne pas utiliser une tisane pour les soulager ?

Tisane

Une digestion facile grâce à une bonne tisane aux herbes

Vous êtes confronté à quelques excès et vous vous sentez ballonné ? Vous apprécierez une bonne tisane à base de plantes. Elle pourra être réalisée avec du fenouil, de la camomille et de la verveine. Si vous avez consommé de l’alcool, des épices, cela peut provoquer des brûlures d’estomac.

Pour y remédier, une tisane à base de menthe, de réglisse fera des merveilles. Vous pouvez préparer vos propres mélanges avec plusieurs plantes. Il existe aussi dans le commerce des tisanes prêtes à l’emploi. Pour une tisane faite maison, mélanger une cuillère à café de fenouil doux, une cuillère à café de camomille et une cuillère à soupe de verveine et 200 ml d’eau.

Faites chauffer l’eau jusqu’à l’ébullition, ajoutez les plantes, laissez infuser une quinzaine de minutes, filtrez et buvez immédiatement.

Des plantes bénéfiques pour l’estomac

Les brûlures présentes dans la zone abdominale sont appelées maux d’estomac. Elles peuvent se traiter de différentes façons. La méthode la plus saine reste l’absorption de tisanes. Elle donne de très bons résultats. Les brûlures peuvent être provoquées par différentes choses, une alimentation trop riche, des épices, de l’alcool, certains médicaments. Quelques plantes possèdent des vertus bienfaisantes pour traiter naturellement les maux d’estomac.

La réglisse agit sur les inflammations du tube digestif. Le fenouil est idéal pour traiter l’aérophagie, les douleurs spasmodiques. La mélisse est réputée pour soulager les maux d’estomac. Pour encore plus d’efficacité, on peut l’associer à un peu de gingembre. Après un repas trop copieux, une bonne tisane de verveine fera des merveilles. Il faut compter 5 g de feuilles par tasse. La sauge est réputée pour ses propriétés digestives.

La menthe poivrée sera parfaite associée à la mélisse. Les feuilles d’ortie calment les troubles digestifs. Les tisanes restent très efficaces en cas de brûlures d’estomac. A vous de préparer celle qui saura le mieux vous soulager.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *