Alimentation pour maigrir : les 21 fruits et légumes à consommer pour mincir !

Faire le choix de maigrir est une chose si personnelle que les raisons peuvent être de plusieurs ordres. Cette volonté peut être mue par le désir de renouer avec une habitude alimentaire appropriée. L’intention étant de se réconcilier avec son être et d’arrimer le rapport à son corps à une aisance de l’esprit, le tout porté par une certaine satisfaction mentale. Les internautes sont nombreux à chercher des aliments pour maigrir, il n’y a pas une recette miraculeuse, mais des astuces à adopter pour réussir à atteindre votre objectif. Vous le savez sans doute, l’alimentation a un impact sur votre santé, d’où l’intérêt de ne pas mettre de côté ces 21 aliments pour maigrir.

Cela étant, dans d’autres contextes ce besoin peut être lié à une quête par rapport à son état de santé actuel ou à venir. Ainsi, beaucoup cherchent à échapper à leurs obsessions pour la nourriture et tout ce qui contient des calories. Dans tous les cas, l’idée c’est de retrouver une quiétude physique, psychique, psychologique, et intime. Dans ce sens, les fruits et les légumes sont généralement très efficaces. Il importe donc de savoir lesquels sont les plus convenables et pour quelles raisons.

Alimentation pour maigrir : quelques précisions !

Ce n’est pas parce que vous vous lancez dans une diète pour maigrir que cela veut dire que vous devez vous arrêter de manger. Il est important de veiller au respect de vos repas journaliers. L’essentiel réside dans ce que vous mettez dans votre assiette. Dans ce sens, il convient de prendre en compte que les aliments qui peuvent participer à votre amaigrissement doivent généralement :

  • Être hypocaloriques pour vous aider à économiser des calories ;
  • Être des fibres alimentaires et des aliments protéinés pour vous procurer une satiété de longue durée ;
  • Être riche en nutriments précieux pour contribuer à un métabolisme énergétique normal.

Les 6 meilleurs aliments pour maigrir

Leurs propriétés et leurs caractéristiques font de chacun des aliments de qualité pour vous aider à maigrir.

1/ L’aubergine

Elle est succulente et d’une grande efficacité. Composée de 95 % d’eau et peu calorique, elle est permet d’agir sur les toxines et les graisses qui se trouvent dans votre estomac. C’est un légume qui permet d’améliorer le transit intestinal.

2/ Les légumes verts

Qu’il s’agisse de salade ou d’épinards, ils sont favorables pour le bon fonctionnement de l’appareil digestif. Riche en fibres, en sels minéraux et en vitamines, ils possèdent suffisamment d’antioxydants.

Courgette

3/ La courgette

C’est d’abord des vitamines et ensuite des anti-graisses. Cette cucurbitacée pauvre en calories et en sels est un brûle-graisse par excellence. De plus, elle contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. L’intégrer à votre régime alimentaire aidera votre organisme à chasser les toxines et les graisses.

4/ L’avocat

Même si ce fruit est riche en gras, ce sont des graisses mono-insaturées, c’est-à-dire de bonnes graisses. Non seulement elles empêchent de stocker le gras mais aussi elles jouent un rôle important dans la perte de la graisse abdominale. De plus, l’avocat facilite le travail du foie et fait baisser le taux de cholestérol. Ce qui permet d’être protégé des maladies cardiovasculaires et des diabètes.

5/ La tomate

En plus de s’adapter à tous vos plats, elle sert à freiner l’accumulation de lipides dans le sang, et agit comme un véritable purificateur contre l’accumulation de graisse.

6/ La pomme

Elle contient de la pectine. Ce qui en fait qu’elle est riche en fibres et en vitamines, qui sont utiles pour vous faire maigrir.

Les 15 fruits et légumes à ne pas oublier !

En dehors de ces cinq aliments, vous pouvez également compter sur les quinze suivants si vous voulez maigrir :

  • 1/ Le pamplemousse : c’est un agrume riche en vitamine C et en papaïne, enzyme qui détruit les molécules de graisse. 
  • 2/ L’ananas : riche en vitamines et faible en calories
  • 3/ Le melon et la pastèque : avantageux pour leur effet diurétique
  • 4/ La papaye : elle est composée d’enzymes digestives appelées papaïne et pepsine, qui boostent la digestion d’éléments riches comme les graisses, les féculents, les glucides.
  • 5/ Le citron ;
  • 6/ La banane ;
  • 7/ La cannelle ;
  • 8/ Les céréales ;
  • 9/ Les poivres ;
  • 10/ Le son d’avoine ;
  • 11/ Les graines de lin ;
  • 12/ Les brocolis ;
  • 13/ Le chou ;
  • 14/ La fraise ;
  • 15/ Les carottes.

Vous disposez désormais de tous les éléments pour adopter dès aujourd’hui une alimentation pour maigrir. N’oubliez pas de respecter vos besoins journaliers tout en prenant en compte vos journées. Si ces dernières sont intenses, n’envisagez pas une faible quantité pour les calories, vous serez fatigué et vous ne pourrez pas être productif au travail. Il y a également la pratique d’un sport qui présente de sérieux avantages.

  • Elle optimise cette alimentation pour maigrir puisque vous perdez du poids tout en vous musclant.
  • Vous chassez le stress emmagasiné au cours de la journée, cela vous évite de grignoter dans le placard.
  • Vous serez beaucoup plus serein, vous trouverez donc plus facilement le sommeil qui est aussi important dans le cadre de la perte de poids.
  • Vous pouvez avec le sport limiter les dégâts si vous avez opté pour quelques pâtisseries et autres sucreries.

N’oubliez pas de vous offrir quelques plaisirs, mais soyez tout de même raisonnable. Avec cette alimentation pour maigrir, vous devez aussi apprendre à compenser certains écarts.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor