Les herbes et les épices ne sont pas systématiquement ajoutées dans les plats que nous préparons. Pourtant leurs bienfaits sont nombreux d’un point de vue gustatif et santé. Thym, aneth, persil, ciboulette, basilic, curcuma, toutes ces épices améliorent le goût des aliments en rehaussant la saveur avec un minimum d’efforts.
Elles permettent de réduire la consommation de sel
Il est à consommer avec modération. Il est plus intéressant de le remplacer par des épices beaucoup plus bénéfiques pour la santé. Moins de sel et plus de saveurs, une combinaison qui est forcément gagnante pour notre corps et nos assiettes. Les épices possèdent des arômes et des saveurs très différentes les unes des autres. Se laisser porter par toute leur diversité de saveurs nous permet de faire travailler nos sens en stimulant notamment notre odorat et notre goût. Elles ajoutent aussi de la couleur à nos plats. Le curcuma donne aux aliments une jolie teinte jaune. Quant aux herbes comme le persil, la ciboulette, le basilic, c’est la couleur verte qui prédomine. Vous pourrez acheter ces produits notamment sur le Web très facilement.
Elles stimulent le goût
Les épices ont un avantage indéniable, elles sont peu coûteuses, avec une seule petite pincée, elles vont apporter saveurs, couleurs et bienfaits. Riches en nutriments, en vitamines antioxydantes, elles luttent contre le vieillissement des cellules. Par leur action stimulante, les épices facilitent la digestion. Elles sont de plus très peu caloriques. Que ce soient pour les saveurs qu’elles apportent et les couleurs qu’elles donnent à nos plats, les épices participent au plaisir de manger. On ne s’en lasse pas. Utilisées à bon escient, elles sont des incontournables en cuisine. Elles sont de véritables petites merveilles aux multiples arômes et elles régalent nos papilles. Chouchoutes des grands chefs, elles sont des sources de bienfaits. N’hésitez pas à les utiliser en cuisine, elles vous surprendront par leurs atouts gustatifs.
Laisser un commentaire