Plan de cet article
Il y a quelques années, des informations ont changé la vision des femmes sur les protections hygiéniques. Celles-ci auraient selon ces sources une composition toxique qui pourrait entraîner des incidents graves sur la santé. Le secteur a su toutefois pallier le problème en proposant une nouveauté, le tampon hygiénique 100 % bio. On parle de ce nouveau produit dans la suite de cet article.
Les tampons hygiéniques passent au bio
Les géants du marché des cosmétiques gardent leurs secrets de fabrication bien au chaud, cela leur a permis de décliner tour à tour des protections « naturelles » qui étaient en fait des produits composés de substances chimiques. Cela s’est passé sur un marché où les alternatives bios grandissaient pourtant timidement. À l’image de certaines marques moins connues qui ont su proposer depuis quelques décennies déjà des serviettes et des tampons en coton biologique, le marché s’est ensuite réorienté tout seul, entraînant avec lui des transformations au niveau des grandes marques.
Le nouveau produit, ce sont des tampons faits à 100 % de coton biologique, certifié par le label écologique GOTS et ne contenant aucun produit hypoallergénique. Ainsi, après le scandale causé par le documentaire « Tampon, notre ennemi intime » d’Audrey Gloaguen, les femmes ont compris vers quelle alternative se tourner.
Tampon hygiénique bio, une mode qui fait de plus en plus d’adeptes
L’ampleur de la demande de ce nouveau produit a créé un boom sans précédent, témoignant d’un réel besoin des consommateurs quant à la nécessité d’avoir des produits non nocifs pour la santé.
Ces nouvelles marques qui ont osé le défi de serviettes hygiéniques bio emboîtent aujourd’hui le pas aux grandes institutions afin d’informer les femmes, mais surtout de rendre les serviettes bios, plus accessibles au grand nombre. Ainsi, il n’est plus rare de trouver des tampons hygiéniques bios dans les rayons des grandes surfaces, sur les sites internet des grands commerçants ou encore en pharmacie.
La tendance s’est poursuite jusqu’aux couches de bébés hypoallergéniques plus saines pour des protections bébés. Certaines marques proposent même des innovations jamais vues sur le marché avec des services de livraison à domicile après souscription à un abonnement. D’autres lancent des kits avec des offres toujours plus alléchantes pour inciter les femmes à franchir le pas.
Ce faisant, ces start-ups, mais aussi ces nombreuses boutiques qui voient un avenir dans l’alternative bio aux tampons hygiéniques, soufflent un vent nouveau, plus sain, plus naturel, mais surtout plus agréable pour les femmes.
Voilà les différents facteurs qui font du tampon hygiénique bio, un produit à la mode.
Optez également pour des culottes menstruelles
Comme vous avez pu le constater, il y a parfois des inconvénients concernant l’utilisation de ces tampons. Il suffit de lire l’actualité pour comprendre que les dérives sont possibles au même titre que les problèmes de santé. C’est aussi pour cette raison que vous devez opter pour une culotte hygiénique pour les règles. Cette dernière est très facile à utiliser au quotidien et vous êtes protégé à 100 % contrairement aux idées reçues. De plus, vous n’aurez pas les problématiques des serviettes classiques ou encore des tampons.
- Les culottes ont l’avantage d’être proposées en coton bio, elles sont alors respectueuses de votre santé et de votre peau.
- Vous pouvez bien sûr les réutiliser, ce geste s’inscrit parfaitement dans les tendances écologiques du moment.
- Il sera nécessaire de les laver avec la machine en respectant les préconisations du fabricant, mais généralement les 40 degrés sont suffisants.
- La culotte a aussi l’avantage d’être un produit écologique, mais surtout éthique et vous restez féminine.
- Avec les serviettes traditionnelles, vous êtes un peu gêné lorsque vous êtes en sous-vêtements face à votre partenaire.
En effet, les côtés sont visibles pour cette serviette hygiénique et vous aurez tendance à vous cacher. Ce ne sera plus le cas avec une culotte menstruelle puisque ces produits sont très élégants, féminins et ils ne se démarquent pas des sous-vêtements traditionnels. Vous pouvez donc mettre en valeur vos atouts tout en étant bien sûr protégé, cela présente de sérieux avantages qu’il ne faut pas mettre de côté.
En termes de prix, vous ne devez pas vous ruiner puisqu’il faut prévoir moins de 30 euros pour ces culottes qui possèdent une taille haute. Elles pourront même masquer les petites imperfections au niveau du ventre avec un effet lissant et seconde peau qui est très agréable. N’hésitez donc pas à commander rapidement ce produit sur un site spécialisé.
Laisser un commentaire