×

Une question se pose, peut-on vivre dabs une tiny house avec son animal de compagnie ?

C’est aujourd’hui le rêve d’un bon nombre de personnes en quête de liberté, de nature, de minimalisme, de simplicité. La tiny house est aussi une maison plus abordable, de 30 000 à plus de 80 000 euros selon les modèles. Certaines peuvent même atteindre les 100 000 euros mais ce sont des versions XXL. Depuis quelque temps, vous y pensez très sérieusement mais vous avez un animal de compagnie. Que ce soit un chien, un chat, va t-il s’adapter à si peu de m2 ? Lorsque l’on vit dans 20m2, chaque cm compte. On ne peut pas laisser le coussin du chien, la litière du chat n’importe ou, alors comment faire ?

Tout devient possible dans une tiny house

Il suffit d’avoir un peu d’imagination et le tour est joué. De nombreux propriétaires de tiny house intègrent une niche sous les escaliers pour leur chien, un espace caché pour le chat. Certains modèles de tiny sont équipés d’espaces dédiés spécialement à l’animal. Si votre chat aime être perché, l’étagère deviendra son petit paradis.

Un chien même de petite taille a besoin de se dégourdir, de sortir. Avec votre tiny, prévoyez une terrasse, un espace facile d’accès qui lui permettra de sortir en toute sécurité. Si votre chien pèse plus de 40kg, il faudra peut être choisir une tiny plus grande. Des modèles sur remorque agricole peuvent atteindre 40m2. Attention à l’isolation, certaines tiny house mal isolées peuvent l’hiver devenir des espaces glacials. Pensez à un tapis chauffant pour votre animal de compagnie, il appréciera cette attention.

  Comment educhorus transforme l'éducation en 2025 ?

Sous l’escalier, dans un tiroir pour une bonne cohabitation

Il est tout à fait possible de vivre dans un petit espace avec son animal de compagnie. La tiny house permet une grande autonomie. On peut voyager à sa guise. Dans cette maison réduite, l’espace est moindre. Il faut donc optimiser chaque centimètre, se montrer créatif. La vie dans une tiny demande certains ajustements, une bonne dose de patience afin que la cohabitation soit harmonieuse pour tous.

Vous possédez un animal de compagnie. Il faut lui assurer son bien-être, c’est essentiel. Il a besoin de suffisamment de place pour se déplacer confortablement, avoir un lieu propre pour se cacher. Pensez à l’extérieur, c’est primordial pour lui sinon il va développer de l’anxiété. L’hygiène est également un point important, cela contribue à la bonne santé de l’animal. Il faut aussi vérifier les règlements locaux car certains endroits peuvent mettre en place des restrictions surtout pour les chiens catégorisés. La tiny house, c’est le retour à l’essentiel, à la nature. Cette mini maison peut offrir une expérience de vie très enrichissante et même pour l’animal de compagnie. Avant de vous engager dans ce nouveau départ, n’hésitez pas à consulter des avis de personnes qui ont déjà franchi le pas. Le chien, le chat ont besoin d’amour, d’attention, la tiny peut aussi être pour eux une bonne expérience.

J’aime écrire et partager ce qui me passionne. À travers mes articles, je t’invite à explorer des sujets qui m’inspirent et qui, je l’espère, éveilleront aussi ta curiosité.

Laisser un commentaire