Plan de cet article
Avoir de jolis bras bien musclés est toujours agréable surtout l’été lorsque l’on va à la plage, que l’on met des tenues légères. C’est toujours gratifiant de se regarder dans un miroir et de constater que la silhouette est harmonieuse et parfaitement bien dessinée.
Certaines parties du corps ont tendance à stocker la graisse, les fesses, les cuisses, les bras. La peau des bras a tendance à pendre, c’est ce que l’on appelle vulgairement l’effet « gant de toilette ». Cela peut devenir un vrai complexe. Avec l’âge, les bras peuvent aussi devenir disgracieux. Comment avoir de beaux bras toniques ?
Quels sports pratiquer pour perdre du bras ?
Pour avoir de jolis bras sans graisse et sans peau qui pend, la natation est idéale. Cette activité sportive permet à la fois de faire du cardio et de travailler toutes les parties du corps. Même si une personne est en surpoids, elle peut pratiquer la natation et effectuer des mouvements afin d’affiner ses bras.
La boxe est aussi un sport parfait et accessible à tous. Grâce à certains mouvements parfaitement ciblés, vous pourrez avoir de beaux bras. Les sports de raquettes ne sont pas conseillés, car ils ne font travailler qu’un seul bras. La flexion des bras vous permet de les muscler, de les tonifier.
Il suffit de se munir d’haltères ou de bouteilles d’eau que l’on va tenir dans les deux mains. On se tient debout, les jambes écartées, les bras le long du corps et on ramène l’avant-bras vers les biceps.
Les pompes, des dips, la corde à sauter pour perdre des bras
Faire des pompes va vous permettre de faire travailler les bras, les épaules et la poitrine. Avec les dips, on se place debout contre une chaise, genoux pliés, on fléchit les bras jusqu’à ce que les coudes soient à la hauteur des épaules puis on pousse pour remonter. On fait ce type d’exercice plusieurs fois. La corde à sauter est aussi un excellent moyen de se dépenser, de garder de jolis bras. Vous pouvez aussi adopter la danse, le fitness, l’aviron.
Tous ces sports vont vous aider à rééquilibrer votre silhouette de façon harmonieuse. S’il n’existe pas de miracle, vous pouvez néanmoins solliciter autant que possible vos bras afin de les tonifier, les muscler. Dites non au caddie et prenez des sacs pour faire vos courses. Faire le ménage et passer l’aspirateur sont aussi des gestes du quotidien qui vont affiner vos bras. On trouve en ligne des tas d’exercices faciles à réaliser qui vous aideront à garder de jolis bras.
Laisser un commentaire