Divorce
Famille

7 façons de rester en contact avec vos enfants après le divorce

Il peut sembler impossible de pardonner à votre ex-femme qui a dépense toutes vos économies dans le jeu blackjack en ligne, mais cela peut être fait et cela vous aidera à rester en contact avec vos enfants. Un abonné de Play of the Day écrit: «Je lui ai pardonné, mais cela m’a pris une année entière et j’ai dû lui pardonner en petites sommes au cours des 12 mois. Je payais ces sommes chaque fois que je lui parlais et me gardais de ressasser le passé. Je les payais chaque fois que je la voyais avec un autre homme et refusais de s’apitoyer sur son sort. Je les ai payées chaque fois que je l’ai félicitée auprès des autres alors que je voulais vraiment saper sa réputation. C’étaient les paiements, mais elle n’en avait jamais entendu parler. Cependant, je n’ai jamais su ses paiements, mais je sais qu’elle les a faits. Je peux dire. »

L’amertume ronge toujours son possesseur. Décidez de faire de petits paiements de miséricorde. Vous et vos enfants vous en porterez mieux. Bien que vous ne soyez plus marié à votre ex, vous êtes toujours le père de vos enfants. Voici 10 façons de rester en contact avec vos enfants après le divorce.

1. Poursuivez, poursuivez, puis poursuivez encore

N’arrêtez jamais de poursuivre vos enfants, quel que soit l’obstacle. Peut-être qu’ils ont déménagé dans un autre État ou que votre ex-femme sabote vos efforts pour être avec eux. Faites FaceTime, écrivez des lettres, devenez un maître de la diplomatie avec leur mère, envoyez des messages texte et vidéo, assistez à tous les événements quand vous le pouvez et demandez-leur de vous envoyer des photos.

2. Profitez au maximum de votre temps

Dans la plupart des cas de divorce, la mère a la garde des enfants. Mais vous pouvez toujours rester connecté à vos enfants. Un accord est conclu sur les moments où ils seront avec leur père. Planifiez votre temps ensemble pour que ces journées soient spéciales. Faire leurs choses préférées. Jouer avec eux. Cependant, ayez suffisamment de flexibilité pour les laisser choisir ce qu’ils aimeraient faire. Assurez-vous simplement qu’ils ont 100% de votre attention pendant tout le temps où vous les avez.

3. Faites de votre maison leur chez-soi

Vous avez déménagé et avez maintenant une nouvelle maison. Cela va sembler étrange à vos enfants. Faites tout ce que vous pouvez pour qu’ils se sentent les bienvenus et désirés dans votre nouvel endroit. Consacrez une chambre uniquement à leur usage. Laissez-les décider comment le décorer. Ce sera excitant pour vos enfants et leur donnera un sentiment de sécurité lorsqu’ils resteront avec vous.

4. Partagez un intérêt

Devenez un étudiant de leurs intérêts et apprenez à faire ce que vos enfants aiment faire. Peut-être que votre fils aime le snowboard. Prenez-le avec lui. Votre fille est peut-être une lectrice passionnée. Choisissez un livre à lire ensemble pour pouvoir en discuter. Trouvez quelque chose et établissez une connexion positive avec lui.

5. Prenez un nouveau départ

Commencez un tout nouvel album photo pour vous et les enfants. Ayez toujours votre téléphone/appareil photo avec vous. Prenez des photos de chaque week-end et écrivez ce que vous avez fait et où vous étiez. Envoyez-leur les photos ou publiez-les sur les réseaux sociaux avec leur permission.

6. Rappelez-vous que vous êtes toujours très important

Tu seras toujours leur papa. Rien sur terre ne peut changer ce fait. Votre implication dans leur vie est essentielle à leur avenir. Des recherches menées par l’Université du Delaware concluent que les enfants dont les pères sont impliqués ont tendance à avoir une meilleure maîtrise de soi et une meilleure estime de soi. Ils ont également des capacités sociales et d’adaptation plus fortes.

7. Soyez respectueux de votre ex

Peu importe les sentiments blessés ou les circonstances, ne parlez de votre ex-conjoint que sur un ton respectueux. Elle est toujours la mère de vos enfants et ils l’aiment. Gérez cette période difficile avec classe et dignité. Ne pas le faire est dévastateur pour le bien-être mental de vos enfants.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.