Cadeau
Famille

5 idées cadeaux pour un enfant de 3 ans

En manque d’idée de cadeau pour votre enfant de 3 ans ? À cet âge, le mieux serait de privilégier les jouets éducatifs, créatifs et qui développent ses capacités motrices tout en lui permettant de s’amuser. Découvrez dans cet article 5 idées cadeaux à offrir à un enfant de 3 ans.

Une voiture électrique

Vous n’avez toujours pas trouvé un cadeau qui pourrait plaire à votre bambin ? Pourquoi ne pas opter pour une voiture électrique pour enfant ? Ce jouet est ultra tendance en ce moment. Fille ou garçon, votre enfant appréciera de conduire cet engin au design très proche d’une vraie voiture. De quoi développer ses capacités motrices.

Une voiture électrique pour enfant est en effet équipée d’un siège pour s’asseoir et d’un volant pour choisir sa trajectoire. Certains modèles sont même munis de phares, d’un klaxon ou encore d’un lecteur MP3 intégré pour que le petit conducteur puisse écouter ses chansons préférées au volant.

Niveau sécurité, vous n’avez rien à craindre. En effet, outre la ceinture de sécurité, la petite voiture est livrée avec une télécommande parentale. Celle-ci vous permettra de prendre le contrôle du véhicule en cas de besoin. Par ailleurs, la vitesse maximale d’une voiture électrique pour un enfant de 3 ans ne dépasse pas 5 km/h.

Des puzzles

Pour développer la motricité fine d’un enfant de 3 ans, quoi de mieux que des puzzles. En plus de stimuler sa mémoire, faire des puzzles lui permet également d’améliorer son sens de l’observation et son sens de l’imagination.

Assurez-vous néanmoins d’adapter la taille des puzzles ainsi que le niveau de difficulté à son âge. On recommande notamment les puzzles entre 12 à 35 pièces. Sans oublier bien sûr d’opter pour les personnages que votre enfant apprécie particulièrement. Offrez-lui par exemple, des puzzles Reine des neiges, Sam le pompier, ou encore Paw Patrol.

Des figurines

Les enfants de 3 ans affectionnent les figurines de leurs dessins animés préférés : L’âne Trotro, Buzz l’éclair, Flash Mac Queen, Captain America, et bien d’autres encore.

Avec les figurines, votre enfant peut s’inventer des scènes et des histoires. En outre, ces jouets se glissent facilement dans un petit sac. Vous pouvez donc les emmener partout. C’est pratique notamment pour occuper votre enfant dans les embouteillages.

Un kit de ménage

Dans la catégorie jeu d’imitation, nous vous proposons d’offrir à votre enfant de 3 ans un kit de ménage. Si votre fille ou votre fils n’arrête pas de vous suivre lorsque vous effectuez vos tâches ménagères, un set de ménage pour enfant serait le cadeau parfait.

Ce genre d’articles se compose de divers accessoires tels que : époussette, balais, serpillière, pelle, éponge, produits d’entretien… Le matériel est assez complet pour permettre à votre enfant de reproduire vos gestes au quotidien. Cela va perfectionner son développement psychomoteur.

Un set de barbier en bois pour enfant

Pour un petit garçon qui veut imiter papa, un set de barbier lui fera certainement plaisir. Les faux accessoires (peigne, miroir, ciseaux, mousse à raser, parfum, etc.) sont contenus généralement dans une trousse de rangement.

Rassurez-vous, les accessoires sont conçus en bois ou en plastique pour garantir la sécurité de votre enfant. Il n’y a aucun objet tranchant dans un kit de barbier pour enfant de 3 ans.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !