Le maire utilisait LeBonCoin pour revendre du matériel communal

Mairie

Tu connais sans doute cette plateforme décrite comme la caverne d’Ali Baba. Tu peux trouver tout ce dont tu as besoin, le meilleur cotoie aussi le pire. Dans tous les cas, le site était apparemment intéressant pour le maire d’une commune française.

Une commune chamboulée par cette affaire

La vente de produits classiques sur LeBonCoin, c’est pratique, mais, s’ils ne t’appartiennent pas, c’est mal ! Selon LaDépêche, ce serait le maire de Ponlat-Taillebourg qui aurait utilisé la plateforme pour la revente d’articles communaux. Les internautes pouvaient ainsi croiser du matériel de chantier, mais également des débroussailleuses, des épareuses… L’affaire aurait commencé après la découverte faite par la secrétaire. En 2006, le fameux Doudou31 serait passé aux aveux, mais la condamnation a été effective le 29 Mars dernier. Tu penses sans doute que le délai est long, mais il a fallu attendre qu’une plainte soit déposée.

Plus de 21 000 euros auraient été obtenus

Quelques jours plus tard, il a abandonné son poste à la mairie, mais il a aussi écopé d’une peine d’inéligibilité de trois ans, la somme de 21 800 euros a également été confisquée. Le montant serait celui obtenu avec la revente. Désormais, la commune ne parle que de cette affaire, elle rythme le quotidien des habitants qui n’hésitent sans doute pas à partager leurs avis au cours des rencontres. La population semble donc divisée même si certains estiment que son comportement n’est pas tolérable pour un tel élu. D’autres sont par contre choqués par la décision rendue par la justice puisque le maire aurait réalisé de nombreuses actions pour la commune. Il a donc des soutiens, mais il a tout de même décidé de démissionner le 9 Avril dernier.

LeBonCoin, la plateforme où tu croises même l’inimaginable

Désormais, c’est le premier adjoint qui a pris la relève, il aurait confié à la Dépêche son envie de passer à autre chose pour que l’apaisement enveloppe à nouveau la commune. Cette plateforme est renommée en France. Si tu veux acheter du matériel, une maison, une voiture ou des bibelots, le premier réflexe consiste à dégainer LeBonCoin, où se croise le meilleur, mais aussi le pire. Certains sites n’hésitent pas à partager les perles puisque certains vendent des produits improbables ou dans des situations difficiles à croire.

Laisser un commentaire